Patchwork
15.04.2016 11:02:31
@ Musketier : après 10 ans, lors du passage à un taux d’intérêt de 2 %, l’annuité augmente également, c’est pourquoi je considère 500 € par mois comme une valeur moyenne réaliste. Le passage à 1 433 €/mois ne devrait pas poser de problème avec les augmentations de salaire habituelles, sinon il faudrait que beaucoup de choses tournent mal d’ici là. Le contrat d’épargne-logement offrirait aussi la possibilité d’une phase d’amortissement plus longue avec un taux d’intérêt plus élevé (2,3 au lieu de 1,25 %).
En général, merci beaucoup pour les propositions et retours. Je trouve toujours que la structure du contrat d’épargne-logement est une option à considérer, car je peux y verser aussi une somme unique chaque année, qui est épargnée mensuellement sur un compte d’épargne à vue. De plus, la commission de souscription est réduite de moitié, car je partage la commission avec l’intermédiaire (ce qui, soit dit en passant – petit conseil –, est aussi possible directement avec une caisse d’épargne-logement avec un peu d’habileté en négociation).
En général, merci beaucoup pour les propositions et retours. Je trouve toujours que la structure du contrat d’épargne-logement est une option à considérer, car je peux y verser aussi une somme unique chaque année, qui est épargnée mensuellement sur un compte d’épargne à vue. De plus, la commission de souscription est réduite de moitié, car je partage la commission avec l’intermédiaire (ce qui, soit dit en passant – petit conseil –, est aussi possible directement avec une caisse d’épargne-logement avec un peu d’habileté en négociation).