Concernant l'économie des frais de déplacement, tu embellis peut-être un peu la situation ou peut-on aussi se rendre à vélo depuis la propriété privée ? Je vis en ville et il me faut 30 minutes en voiture, 25 minutes à vélo pour aller au travail. En général, en ville, on est souvent plus rapide à vélo.
Et que je roule à vélo 10 ou 25 minutes, ça ne fait en fait pas de différence. Depuis que nous avons emménagé dans la maison, j'ai aussi un trajet plus long de 15 minutes, mais cela ne dérange pas vraiment.
Personne ne peut vraiment répondre à tout cela, mais quel terrain trouvez-vous le plus beau ? Une zone de construction neuve peut aussi être très pénible quand tout le monde autour construit et qu'il faut se mettre d’accord sur la haie, les clôtures, etc. Tous les voisins te parlent vraiment beaucoup, ce qui est logique et normal, mais ça peut parfois devenir vraiment fatiguant. Il peut s’écouler jusqu’à 5 ans avant que tout soit fini et qu'on ait la tranquillité sur son terrain.
Je le déciderais probablement en fonction de la forme/la taille du terrain, du prix et du plan d’aménagement. Et n’oubliez pas que vous pourriez aussi vous retrouver complètement sans terrain si ça ne marche pas avec la commune. Je ne sais pas à quel point c’est compliqué chez vous, mais dans notre région, la recherche peut déjà durer des années.