Opportunités pour un terrain communal, expériences ?

• Erstellt am 06.08.2024 18:23:32

DaGoodness

07.08.2024 09:59:01
Avez-vous déjà parlé avec le vendeur privé et lui avez-vous expliqué la situation ?

Est-ce qu'il est pressé de vendre le terrain ou vous accorderait-il peut-être du temps pour voir si ça marche avec les autres terrains ou pas.

Il paraît qu'il y a des gens avec qui on peut discuter.

nordanney

07.08.2024 10:01:52

LOL
Que doit dire le TE ?
Cher vendeur, votre terrain nous intéresse beaucoup. Veuillez s'il vous plaît refuser tous les autres acheteurs potentiels dans les prochains mois, mais il se peut que nous ne l'achetions pas du tout, car nous préférons en fait acheter ailleurs.

Grundaus

07.08.2024 10:09:15

Droits de mutation, frais de notaire et problèmes avec le financement final si la revente ne se fait pas à temps.

Grundaus

07.08.2024 10:13:08
Il y a des zones constructibles où il y a encore toujours 20 candidats par place et il existe les systèmes de points et d'évaluation les plus divers. C'est pourquoi le forum ne peut pas évaluer les chances. 20-30 minutes de temps de trajet, je ne trouve pas cela trop, surtout si vous pouvez voyager ensemble.

Tolentino

07.08.2024 10:45:34
Juste pour relativiser : j'habite à Berlin. Je travaille à Berlin.
En transport en commun, il me faut une bonne heure.
À vélo, environ une heure et quart (mais ensuite je dois prendre une douche au bureau).
En voiture, il me faudrait sûrement aussi une heure le matin, le soir une heure et demie à deux heures.
Je pourrais probablement aussi prendre un véhicule aquatique, mais cela prendrait définitivement trop de temps.
Dans une ville ! Comme je ne vais au bureau que 2 jours par semaine, ça va. Quand nous avions choisi le terrain, ce n'était pas encore le cas (le Corona venait juste de commencer). Donc nous savions ce qui m'attendait. Mais pour moi, le lien social était plus important (même s'il y en a aussi dans le sud-ouest, mais là je n'aurais pas pu me permettre un terrain à Berlin et je n'étais pas encore prêt à aller plus loin dans la campagne brandebourgeoise à l'époque).
C'est pourquoi 30 minutes seraient un rêve pour moi.
Avez-vous la possibilité de faire du télétravail ? Alors je ne considérerais pas cela comme un facteur décisif.

Bierwächter

07.08.2024 13:09:07
Merci pour toutes les réponses.

Acheter un terrain privé et le vendre en cas de besoin si cela passe auprès de la commune ne fonctionne pas à cause de la situation financière et parce que la commune ne vend pas de terrains aux personnes qui en possèdent déjà un.

En cas de changement professionnel, le terrain privé devient moins intéressant et il y aurait probablement encore 5 à 10 minutes de trajet en plus.

Le télétravail est malheureusement exclu pour moi, je travaille comme technicien de maintenance. Pour ma femme, cela ne sera sans doute pas possible non plus avant longtemps.

Les possibilités de shopping ne se trouvent pas sur le chemin du terrain privé.

Samedi, nous avons un rendez-vous de visite avec le vendeur, mais je ne sais pas encore trop ce que je vais dire.

Quelques amis et de la famille vivent plus près du terrain privé, mais il y aurait environ 200 € de coûts supplémentaires par mois, qui augmenteraient avec l’inflation, pour le trajet. Un ami habite même dans la même rue, mais ils font tous deux du télétravail et sont mieux placés financièrement. Les maisons ne sont plus bon marché et nous faisons en sorte de construire aussi bon marché que possible, donc ces 200 € en plus font très mal. Plus la différence de temps de trajet. Au moins environ 30 minutes par jour en plus. En général, je trouve aussi qu’un temps de trajet jusqu’à 30 minutes reste supportable quand on n’a pas d’autre option.

Oben