Merci pour toutes les réponses.
Acheter un terrain privé et le vendre en cas de besoin si cela passe auprès de la commune ne fonctionne pas à cause de la situation financière et parce que la commune ne vend pas de terrains aux personnes qui en possèdent déjà un.
En cas de changement professionnel, le terrain privé devient moins intéressant et il y aurait probablement encore 5 à 10 minutes de trajet en plus.
Le télétravail est malheureusement exclu pour moi, je travaille comme technicien de maintenance. Pour ma femme, cela ne sera sans doute pas possible non plus avant longtemps.
Les possibilités de shopping ne se trouvent pas sur le chemin du terrain privé.
Samedi, nous avons un rendez-vous de visite avec le vendeur, mais je ne sais pas encore trop ce que je vais dire.
Quelques amis et de la famille vivent plus près du terrain privé, mais il y aurait environ 200 € de coûts supplémentaires par mois, qui augmenteraient avec l’inflation, pour le trajet. Un ami habite même dans la même rue, mais ils font tous deux du télétravail et sont mieux placés financièrement. Les maisons ne sont plus bon marché et nous faisons en sorte de construire aussi bon marché que possible, donc ces 200 € en plus font très mal. Plus la différence de temps de trajet. Au moins environ 30 minutes par jour en plus. En général, je trouve aussi qu’un temps de trajet jusqu’à 30 minutes reste supportable quand on n’a pas d’autre option.