J’ai encore fait quelques calculs concernant la propriété privée.
Le trajet jusqu’à chez moi est de 24 km, 23 min. Chez ma femme, entre 22 et 25 min (varie), 32 km, moitié autoroute. Je trouve que 64 km par jour, c’est déjà beaucoup. Au total, cela représente un surcoût d’environ 200 €+/mois, et avec l’inflation, sur 30 ans, on arrive vite à environ 100 000 € de surcoût. En comparaison avec un trajet domicile-travail de 15 km.
Je ne sais pas si ce sont des exigences trop élevées. Un terrain tout à fait normal à un prix raisonnable à 20 min en voiture serait totalement acceptable. Comme presque tout le monde que nous connaissons l’a.
Ne m’en veux pas, mais je trouve que ton argumentation devient un peu confuse.
20 minutes de trajet, c’est acceptable, mais 22-25 minutes, non, alors que le terrain avec le trajet « long » vous plaît apparemment le mieux ?! (ce que je privilégierais d’ailleurs entièrement d’après ta description)
Le fait que tu calcules au détail près ce que coûte un tel trajet sur plusieurs décennies me fait un peu penser à Monsieur Monk :)
J’ai l’impression que tu te perds complètement dans toutes ces évaluations et calculs. Que dit ton/votre intuition, tout simplement et spontanément, sans calculs de coûts au préalable ? Où pourriez-vous vous imaginer vivre immédiatement de la meilleure façon ? Car il faudra toujours faire des compromis quand on mène une vie « normale ».