Bertram100
09.08.2024 19:49:37
10 minutes de gain de temps de trajet sont déjà énormes rien qu’en termes de coûts, je préférerais immédiatement mettre 50 000 € de plus dans le terrain si on avait le choix. Je trouve aussi impressionnant tout ce qui s’accumule avec le gain de temps. Avec des jobs de 40 heures et une pause non payée d’une heure, il faut voir où trouver du temps libre. Actuellement, nous avons 11 minutes de trajet, c’est super agréable.
Malheureusement, il y a aussi les paiements très augmentés. Environ 2200 € de mensualité ou 10 % de plus font vraiment mal avec un net de 5500-5700.
On a abandonné l’idée de la maison de rêve. On veut un jardin et pas de voisins directs à côté, en dessous, au-dessus de nous.
Alors quoi, soit vous avez à peine de temps. Donc vous avez des jobs de 40 heures avec lesquels on peut la plupart du temps, sans sourciller, simplement rouler 20 minutes de plus par jour en voiture. Ou vous n’avez pas d’argent parce que le budget est vraiment serré. Alors c’est compréhensible que vous ne vouliez pas prendre de coûts supplémentaires. Pourquoi voulez-vous alors une maison à vous ?
Un vélo est rentable positivement : la compensation des kilomètres est plus élevée que les coûts d’usure. La santé et les loisirs sont pris en compte. Je prendrais en tout cas le temps de faire les 23 km à vélo pour voir.