Opportunités pour un terrain communal, expériences ?

• Erstellt am 06.08.2024 18:23:32

ypg

07.08.2024 17:34:58

Je ne sais pas quel niveau de forme physique tu attends. Mais si une voiture met 24 minutes pour faire le trajet, alors il n’est même pas nécessaire de calculer ça pour un vélo. On le fait peut-être deux fois pour se prouver quelque chose, et ensuite plus jamais.

Schorsch_baut

07.08.2024 17:41:47
S'il n'y a pas d'enfants prévus, je ne déménagerais pas dans un lotissement neuf annoncé dans le but de soutenir les familles. Rien contre les enfants, mais même les miens me tapent régulièrement sur les nerfs.

Bierwächter

07.08.2024 17:44:35
Je me lève déjà à 5 heures du matin quand j'ai le poste du matin avec actuellement 11 minutes en voiture. Il semblerait qu'il y ait encore quelques parcelles prévues dans un village voisin, également attrayant. Mais pas d'autres informations pour l'instant.

Bertram100

07.08.2024 18:04:02

Je procéderais exactement à l’inverse : le trajet pour aller au travail ne me paraît pas si important. Parce qu’on doit aller au travail, on le fait simplement. Même si c’est plus d’une demi-heure.
Si les amis sont difficiles à atteindre et que les priorités changent, le cercle d’amis/connaissances s’amincit. Pour les vrais bons vieux amis, la distance n’a pas d’importance, pour les connaissances, les amis de sport, les loisirs, etc., il serait important pour moi que ce soit simplement accessible.

Quelqu’un a parlé de faire du vélo : oui, avec un Ebike, absolument aucun problème. J’ai fait pendant un certain temps 20 km aller simple avec un vélo normal (mais bon). Ça prenait 65 minutes par trajet, mais cela apportait l’exercice quotidien, un meilleur bien-être et santé ainsi que des possibilités de courses rapides, plus de flexibilité dans l’organisation du temps après le travail (direct chez les amis ou autres). Chez nous, tout trajet jusqu’à presque 40 km aller simple se fait avec un Ebike. Ce n’est vraiment pas un problème.

Si l’intérêt est de faire le trajet à vélo, alors le parcours et l’environnement sont importants : peut-on prendre de beaux chemins secondaires et des raccourcis à travers des parcs et espaces verts ou roule-t-on simplement dans la circulation routière. Il y a plus de beaux chemins qu’on ne le pense/Google Maps/Komoot ne montrent ; Je ferais un essai à vélo.

Surtout sans enfants, on peut bien se permettre un trajet de travail plus long. Ce n’est pas un problème, je trouve. En voiture, je trouverais ça vraiment pénible, à vélo cela peut être un vrai luxe. (J’ai choisi mon nouveau lieu de travail entre autres d’après la distance de trajet. Je ne voulais pas moins de 10 km. Maintenant j’ai 5 km aller simple et c’est trop pour penser que c’est vraiment un chemin court, et trop peu pour vraiment prendre de la vitesse et échauffer les muscles).

Bertram100

07.08.2024 18:05:48

Dans le neuf, les murs sont bien isolés. À l’intérieur, on n’entend rien, dehors souvent surtout des enfants qui jouent. Je vis sans enfants dans une nouvelle résidence et ce n’est vraiment pas énervant. Je trouve bien plus agaçants les chiens mal éduqués qui aboient toute la journée dans le jardin.

ypg

07.08.2024 18:23:43
La perception du bruit ou des sons agaçants est assez subjective. Oui, contre le froid. Mais la norme DIN selon laquelle on construit est plutôt médiocre du point de vue acoustique lorsqu’on construit standard. Les bruits sont bien entendus latéralement à travers les fenêtres dans la maison, on entend même le signal sonore de la voiture électrique ou des portes qui claquent. Même la sonnette est audible si la porte-fenêtre de la terrasse est ouverte. Cela ne doit pas être le cas dans une maison mitoyenne où tu habites. voir ci-dessus. Oui, j’y ai aussi pensé brièvement, mais je trouve que c’est secondaire, car avec un bon voisinage, on peut accepter tout le monde – enfants et tout – et le vivre de manière positive. De plus, je remarque quand même un ou deux « chut » dans le jardin du lotissement neuf, tandis que dans une zone plus ancienne, les enfants (et même les adultes eux-mêmes) bénéficient de plus de libertés parce qu’on se sent plus « autonome et libre ».