J'utilise VA Professional
Mais, franchement, tu prévois des mini-espaces... regarde juste ton passage "cheminée optique" (qu’est-ce que c’est ?) et le canapé ou la table (120x80 ?) et le CHEMIN PRINCIPAL vers la cuisine. Bar et ensuite un îlot avec plaque de cuisson ? Taille ? Distances ? Pourquoi juste à côté de la table 2 places à un bar bizarre ?
Lit... la pièce fait 320 cm de profondeur, le passage vers le dressing environ 80 cm et ensuite tu veux mettre un lit pour 2 personnes contre un mur de 240 cm (dans la dernière version, le mur faisait encore 211 cm) ? Quel genre de lit cela devrait-il être ?
WC et lavabo... beaucoup trop petits, pas de cloisons prises en compte, etc.
Et, qu’est-il advenu de l’appartement indépendant ?
---------------------------
ESCALIER... mon petit hobby... d’ailleurs un programme insère simplement un escalier. Il faut régler les paramètres et avoir un peu de connaissance des escaliers
Le sous-sol doit aussi avoir une hauteur sous plafond d’environ 250 cm - non ? Cela fait une hauteur d’étage d’environ 280 cm. Avec 13 marches, cela donne une hauteur de marche de plus de 21,5 cm. Tu as encore déplacé la porte de la chambre enfant, probablement pour qu’un placard (qui ne doit pas faire plus de 60 cm de profondeur) s’adapte mieux. L’emplacement précédent de l’escalier de Max. 312 cm a encore rétréci. Parce qu’on ne peut pas accéder à la chambre enfant par la trémie de l’escalier
Dans mon profil, j’ai indiqué expressément :
Pas de marche = 2 x hauteur de marche + 1 x giron – IDÉAL : 63 cm
Confort = giron – hauteur de marche – IDÉAL : 12 cm
Sécurité = giron + hauteur de marche – IDÉAL : 46 cm
Chez toi, avant le déplacement de la porte de la chambre enfant :
Pas de marche = 2 x 21,5 + 1 x 25 = 68 cm contre IDÉAL : 63 cm
Confort = giron 25 – hauteur 21,5 = 4,5 contre IDÉAL : 12 cm
Sécurité = giron 25 + hauteur 21,5 = 46,5 contre IDÉAL : 46 cm
L’escalier donc sûr, mais ni confortable ni facile à monter.

-------------------------
Normalement, les garages devraient pouvoir être construits sur la limite du terrain. Ou est-ce à cause du sous-sol sous le garage ?
Bon, peu importe... mais ça m’intéresserait toujours beaucoup de savoir ce qui ne plaît pas à propos de .