Avis sur le plan de la maison

• Erstellt am 20.05.2016 00:30:54

Climbee

07.11.2016 09:41:00
Je ne comprends pas non plus vraiment les toilettes supplémentaires au bureau. Ce n'est quand même pas un problème de quitter le bureau et d'aller pisser une porte plus loin... On peut ainsi artificiellement faire monter les coûts.

La taille de la chambre d'enfant pourrait être plus grande, mais ce n'est pas obligé. Mais je réagis un peu allergiquement à des arguments comme "on n'avait pas mieux avant". Surtout quand on s'offre soi-même un tel temple de bien-être au [DG]. On ne l'avait pas non plus avant. Une salle de bain peut aussi faire 5 m² avec une petite fenêtre, n'est-ce pas ? Comme avant ! *grrr*

Je ne comprends pourtant toujours pas pourquoi il faut une si grande salle de bain aussi au [EG]. Mieux vaut une chambre d'enfant plus grande, une salle de bain plus petite.

Le couloir est vraiment trop petit.

Climbee

07.11.2016 09:42:51
Robson, on ne peut pas non plus enfermer les enfants... J'aurais quand même autant de confiance en mon enfant.

RobsonMKK

07.11.2016 09:45:59
Ce n'était pas non plus destiné à l'enfermement et cela dépend bien sûr de l'âge. Mais aujourd'hui, il y aurait aussi suffisamment de jeunes de 12 à 15 ans qui traînent la nuit. Je ne voudrais pas cela. De plus, une séparation spatiale entre la zone des parents et celle des enfants est bonne. Mais à mes yeux, c'est un peu trop. Pour dire les choses simplement, pourquoi l'enfant ne pourrait-il pas avoir son espace au sous-sol ? Loin des yeux, loin du cœur cela permettrait de réduire la salle de bain à l'étage, de modifier légèrement la chambre d'amis et déjà on aurait plus de place dans le couloir avant.

ypg

07.11.2016 10:45:59
Je m’étonne beaucoup et je demande à plusieurs reprises : où est l’architecte ?
J’ai parcouru tout le fil, nulle part un dessin annoncé de sa part n’a été présenté. Les 8 mètres de l’ancien terrain auraient été découverts par un aveugle sur le dessin. Mais peu importe, c’est maintenant oublié et fini.
À propos de l’argument selon lequel avant tout cela fonctionnait, je souris aussi à chaque fois. Mais absolument vouloir une penderie et une salle de bien-être...
Oui, à cause d’une chambre d’enfant trop petite pendant l’enfance, apparemment les points de vue sur un plan de maison fonctionnel se déplacent.
Mis à part les dimensions des pièces inadaptées : je ne vois pas d’accès directs utiles au jardin, donc sans obstacle, bien que le terrain le permette ?!
D’autre part, je vois que maintenant on planifie avec un toit à deux pentes : le mur de lattes sera alors intéressant – les portes vont-elles même entrer ? L’escalier est-il prévu dans le bon sens ou doit-on se courber pour traverser le dernier étage ?
Il n’y a pas d’architecte, n’est-ce pas ?
Et où était encore le nord ?
Salutations

Climbee

07.11.2016 13:05:47

Tu as demandé explicitement...

ypg

07.11.2016 15:39:42

Je trouve le choix des mots concernant la réduction des tâches de l'architecte et la cuisine doit assez suspect.
J'ai aussi relu le fil de discussion et constaté que tu ne prends en compte aucune proposition et que les seules personnes qui t'aident ici comme sont laissées en suspens avec le dernier message depuis presque trois mois.

Et je me demande pourquoi tu remets quelque chose maintenant alors que tu es essentiellement désagréable face aux suggestions.

Et : est-ce que cela te concerne encore uniquement la possibilité Kfw40 ?

Au fait, j'ai trouvé le projet de l'architecte : il n'est certes pas du tout enthousiasmant, mais il a pour moi la seule approche vraie pour positionner le bâtiment sur le terrain – à savoir dans la longueur.

Il y a ici sur le forum quelques personnes qui montreraient plus d'initiative en matière d'entraide si l'autre partie est aussi volontaire.