Avez-vous peint l'intérieur vous-même ? Travaux de peinture réalisés en propre

• Erstellt am 18.06.2015 20:06:07

willWohnen

03.07.2015 09:54:24
Oui, tu as raison. Nous avons maintenant engagé quelqu'un. Nous n'avons vraiment et sincèrement plus le temps pour le faire nous-mêmes. Notre "temps libre" est déjà pratiquement entièrement consacré à la maison.

f-pNo

03.07.2015 11:27:19
Je viens de dire « Oui, et nous étions tous des amateurs, nous le referions de la même façon. »

Je dois cependant préciser que nous avons en partie travaillé à l’enduit de ponçage à l’intérieur (salles de bains au-dessus des carreaux, cage d’escalier, hall d’entrée, couloir) et ces travaux ont été réalisés par un professionnel (mon beau-frère) avec le soutien d’amateurs (ma sœur).

Nous étions parfois 4 personnes pour les travaux de tapisserie et de peinture, dont deux (ma mère et ma femme) n’ont pas toujours aidé (garder les enfants ; cuisiner ; pas de travaux qu’elles pouvaient réaliser). Mon père a travaillé au total 5 semaines, moi 3 semaines (vacances) + le soir et le week-end, ma mère partiellement 3 semaines et ma femme partiellement les 5 semaines. Mon père et moi étions en général sur le chantier de 08h00 à 18h00/19h00 (après il n’y avait plus de lumière correcte).

Après cela, nous étions complètement épuisés et crevés. Mon père (presque 75 ans) ne se ménage pas et à la fin, on avait l’impression qu’il allait tomber de sa chaise.

Nous avons pu acheter le matériel moins cher grâce à une réduction personnelle. Le coût total était donc entre 1 000 et 1 200 + paiement BG.

Nous le referions, mais :
1. Nous n’aurions JAMAIS pensé que cela prendrait autant de temps. Je pensais au maximum 3 semaines.
2. Sans l’énorme engagement de la famille, nous aurions complètement échoué.
3. Nous avons commis de petites erreurs que un professionnel n’aurait pas faites. Par exemple lors de la pose de la tapisserie autour du cadre intérieur de notre porte coulissante. Actuellement, nos petits garnements s’amusent à tirer de petits morceaux de tapisserie. Premier endroit pour des retouches.
4. Notre salon (surtout le plafond) a toujours l’air nul malgré un double passage avec la meilleure peinture Alpina. Deuxième endroit pour des retouches.

Si vous le faites vous-mêmes, vous avez aussi le sentiment : NOUS avons construit quelque chose nous-MÊMES dans la maison.
Si vous le faites vous-mêmes : ne vous surestimez pas. Si vous êtes à court de temps à la fin (peu de temps avant le déménagement), faites appel à des professionnels. Comme déjà dit, nous n’aurions jamais pensé que ça prendrait autant de temps.

Chez vous, le planning s’est déroulé à peu près de la même manière que chez nous.

DerBjoern

03.07.2015 11:56:50

156m²

Oui, et ensuite sont arrivés les revêtements de sol. Et le reste de l’année, je l’ai passé à faire les aménagements extérieurs. Clôture du terrain, travaux de pavage, construction d’un carport avec abri de jardin, construction d’une terrasse en bois, nivellement du terrain, installation d’un système d’arrosage, pose de l’électricité dans le carport et le jardin, semis de la pelouse, aménagement des parterres, plantation de haies, etc. etc. Ça a été une année intense...

f-pNo

03.07.2015 12:43:44

Ici, nous avions un professionnel parmi nos connaissances, qui l’a fait en un rien de temps. En fait, nous voulions aussi le faire nous-mêmes dans les 3 semaines initialement prévues. Heureusement que nous ne l’avons pas fait.

Hmm – nous allons laisser faire par une entreprise. Pour les pierres L de 1,50 m pour retenir le terrain, je pense toujours à la vieille blague : « Et que dois-je porter dans la main gauche ? » Nous ne voulons pas faire nous-mêmes les travaux de pavage – la terrasse doit aussi être belle . Pose du système d’arrosage – puisqu’ils travaillent déjà, ils peuvent aussi creuser la tranchée pour la conduite. Le carport ne sera pas construit cette année – mais lors de la construction de la maison, nous avons déjà fait installer une lampe et une prise extérieure. Si la planification est réalisable, nous voulons que le toit du carport soit aussi transparent (permettant la lumière). Jardin – bon, pour l’instant, nous luttons contre notre jungle de mauvaises herbes. Elle doit avoir disparu quand les travaux extérieurs (pierres L, terrasse) seront terminés – si seulement ils commençaient enfin. Ensuite, on passera encore une fois avec une fraiseuse de sol et ensuite le semis de la pelouse (OK – peut-être seulement en septembre, afin que les jeunes pousses ne brûlent pas immédiatement). La plate-bande est déjà aménagée. Ensuite, il nous faut encore une clôture pour que les enfants ne tombent pas ainsi qu’une haie qui doit cacher (camoufler) la clôture. Mais le jardin est pour ainsi dire entièrement notre domaine. Ce serait encore mieux avec une paysagiste diplômée dans la maison .

nathi

03.07.2015 18:32:38

Ce serait pareil chez nous et c’était une raison importante pour faire appel directement à l’entreprise.

Saruss

13.07.2015 21:01:19
J'ai tapissé et peint les murs et les plafonds d'environ 160 m² de surface habitable, cela a duré environ 4 semaines, MAIS je n'avais pas de vacances, donc seulement les week-ends et certains jours après le travail. Un jour chaque week-end, j'ai eu de l'aide de mon père. Je n'ai cependant rien eu à enduire ni à poncer. Le jardin m'a beaucoup occupé et m'occupe encore. Ces dernières semaines, j'ai scellé dans le béton les poteaux pour des tours de jeu pour les petits et j'ai transporté 1400 kg de béton pour cela (creuser les trous a aussi été très amusant à 36 degrés).