Votre premier plan d’étage accède aussi à la terrasse nord depuis le couloir/l’entrée. Donc je ne comprends pas ce qui est si faux dans l’idée du plan d’étage d’Yvonne.
J’aime que tu réponds toujours à nos questions, mais malheureusement, pour moi, il y en a encore très souvent après.
As-tu déjà regardé la simulation de la position du soleil sur ton terrain ? Cela a l’air super aussi dans le jardin nord. Logiquement, pas de soleil direct dans les pièces nord, mais encore assez dans le jardin, car (si je ne me trompe pas avec mes recherches et je ne mets pas l’image pour des raisons de protection des données) il n’y a pas de construction directement à l’est et à l’ouest. Seule ta maison donne de l’ombre au nord. Cela ne peut pas être si mauvais.
Tu sembles en quelque sorte mettre la charrue avant les bœufs, avec de fausses suppositions/pensées.
Bon, vous devez déjà bien réfléchir vous-mêmes. J’attends donc de voir à quelle conclusion vous arrivez concernant l’orientation des pièces.
Dans le premier plan d’étage, on rejoint le nord aussi par le couloir, c’est vrai, car dans ce plan d’étage, la terrasse nord n’a pas beaucoup d’importance – aussi en ce qui concerne la vue sur le jardin ou autre, puisque le jardin ne fait que 5 m de long. Mais si on a le grand jardin au nord, il serait aussi agréable pour moi d’avoir une pièce de séjour avec vue sur le jardin. Est-ce compréhensible ?
Oui, nous regardons la position du soleil depuis longtemps avec des applications, tout cela nous est connu, merci.
Oui, nous réfléchissons énormément, c’est pourquoi nous vous posons tant de questions.