Compréhensible, à quoi ressemblerait alors ton plan ?
Aucune idée. Certains projets sont délicats. Je veillerais à ce que la porte d’entrée se trouve au plus tard dans la tourelle. Puis je la mettrais en valeur avec un mur ou des éléments, afin qu’on puisse mieux la voir. Je bloquerais aussi visuellement le passage vers le nord, car ce n’est pas bon pour le Feng Shui. L’espace canapé peut, pour moi, se distinguer visuellement du reste.
d’abord 2-3 mètres, la maison du voisin en vue
Celui qui regarde d’abord les voisins avant de pouvoir profiter de son jardin a fait une erreur. Je ne pense pas que les gens sans distorsions de perception se concentrent uniquement sur les jardins des autres. Sinon : contrer avec des éléments marquants ou de la végétation.
De même à l’ouest, on voit aussi la maison du voisin depuis la terrasse.
On regarde là où on veut. Voir ci-dessus.
Ainsi
Je ne vois pas de « ainsi ». Ce n’est pas parce que tu regardes quelque part qu’il y a de l’ombre.
la maison voisine à l’est ombre la terrasse de la moitié le matin. Nous l’avons examiné plus attentivement lors d’une nouvelle réflexion, car cela ne se produit pas avec une construction sur la limite avant.
Oui et ? Cela peut arriver. Mais ça n’a pas besoin d’être perceptible. Tu compares ici le noir et le blanc. Ton argument pour le noir est que le blanc pourrait s’assombrir, voire le sera. Il n’y a pas de « position idéale donnant tout en même temps ». Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre. Si tu orientes le jardin principal au nord, on pourrait penser à simplement inverser le rez-de-chaussée. Mais à mon avis, l’étage ne fonctionnerait plus bien. Les enfants devraient garder leurs chambres du côté lumineux. L’escalier n’est pas très flexible à cause du pignon. J’essaierais aussi ici d’amener l’entrée dans la tourelle, mais de placer les pièces secondaires à l’est, pour que la lumière des fenêtres sud pénètre dans la pièce de vie. Je ne saurais pas immédiatement comment je concevrais le plan. Cela pourrait aussi être précisément le point décisif pourquoi la maison doit être là où elle est maintenant.