Est-ce qu’on connaît les voisins ?
Oui !
Que veux-tu dire par « tu laisserais la situation telle quelle » ? Donc la limite arrière de construction avec le plan actuel ?
Oui, je la laisserais ainsi. L’explication suivra avec un petit dessin.
Voici encore la question : pourquoi la salle à manger/cuisine au sud et le séjour au nord ? Ou est-ce juste fait rapidement sans y prêter attention ?
Parce qu’en hiver (d’O à O) tu captures le soleil par le sud et la lumière est nécessaire et agréable pour le quotidien. La saison sombre est une longue saison.
Et chez vous, je ne peux pas imaginer que vous restiez chaque jour d’hiver vautrés sur le canapé, comme certains TEs l’imaginent ici, qui dans un appartement ne font rien d’autre que traîner sur le canapé.
C’est pourquoi mes questions tout à l’heure.
Pour nous, il est important que ce soit un peu lié.
Eh bien, comme j’ai congé aujourd’hui et qu’il fait effectivement trop chaud pour moi au soleil, que j’ai déjà fait plusieurs fois le trajet terrasse/cuisine (mon mari aussi... pour aller chercher des boissons et des glaces), voici ma proposition :
En principe, je suis connu pour modifier les plans. Dans ce cas, je ne le fais pas. Presque pas. D’abord parce que la maison me plaît beaucoup visuellement. Ce n’est pas un bunker-cube sans charme, et il faut toujours faire des compromis d’une façon ou d’une autre. Que l’oriel soit déplacé ou laissé ainsi?.. Que l’on tire encore un peu quelque chose de l’escalier qui, à mon avis, est beaucoup trop petit et donc inconfortable, ou que l’on change un peu la situation des fenêtres, on peut voir ça. Personnellement, je déplacerais probablement un peu l’entrée vers l’avant. Mais je trouve la situation d’entrée chez vous assez intéressante et spacieuse. Ce n’est pas du bricolage comme ailleurs. C’est confortable sans fioritures. Super. Et la largeur de la maison est aussi sympa. Les vues d’extérieur ne correspondent pourtant pas aux plans.
Quoi qu’il en soit : voici ma proposition pour la terrasse et le séjour. Et je parie que si vous réalisez la terrasse au nord ainsi, il y aura des lampions colorés qui pendent, du bambou planté, des lampes entre les deux, et ce sera le meilleur endroit pour se détendre le soir d’été avec son petit apéro. À la Pinterest. Et ce sera probablement aussi l’endroit préféré pendant la journée. Pourtant, je planifierais la maison exactement ainsi vers l’arrière, parce que la terrasse nord profite de la taille réduite du jardin.
Bref...