Plan d'une maison individuelle de 240 m² avec appartement annexe de 75 m² et garage

• Erstellt am 13.11.2024 19:36:16

hanghaus2023

14.11.2024 18:57:20

C'est un vœu pieux. Complètement déconnecté de la réalité. Veut-on ensuite ajouter des escaliers, modifier les entrées, créer des places de stationnement, etc. ? Il faut investir bien plus dans la planification.

11ant

14.11.2024 19:01:48

Ne viens pas ici troubler avec la réalité et ses facettes.

De préférence du savoir-faire, du temps est déjà largement investi.

nordanney

14.11.2024 19:02:29

Ne me le dis pas. Je n’ai pas planifié le couloir de l’hôtel.

ypg

14.11.2024 20:49:13

Il n’est pas nécessaire d’ajouter un autre escalier. On peut l’encastrer en bas et en haut. Ainsi, on a toujours 2-3 pièces et une salle de bain que l’on peut séparer. Donc, en bas, il faudrait bien sûr agrandir le loft. Mais théoriquement, c’est possible si on considère que l’on a une unité d’habitation dès qu’on a une salle de bain.
Post-scriptum : Ce n’est pas parce que j’ai (également) compris cela que je le trouve convivial ou que cela vaut la peine d’être construit.

Koehler

15.11.2024 12:57:58
Je planifie une maison pour jusqu'à 7 personnes, désolé que ma planification familiale ne corresponde pas à votre schéma, mais je planifie selon mes idées et l’architecte a pris en compte toutes mes exigences, souhaits et idées, que d’autres architectes avaient refusées lors des entretiens préliminaires.

L’architecte est à la fois architecte et ingénieur en structure.

Encore quelque chose sur moi, je ne suis pas un conducteur de Porsche cabriolet, comme la plupart ici, mais plutôt un conducteur de mini-van dans la configuration de base.

Un petit hors-sujet car ce forum devrait probablement être rebaptisé :
Je suis content pour vous que vous n’ayez pas encore rencontré les risques suivants. Séparation après la souscription d’un prêt, par exemple : phase de planification, phase d’exécution, phase d’achèvement, phase d’emménagement, phase d’adaptation. Vente de la maison parce que les chambres d’enfants ne suffisent pas (un autre enfant/double bonheur), nouvelle partenaire, changement de métier, perte d’emploi, prise en charge des proches. Changement de lieu de travail. Donc selon votre "expertise" affichée ici, on ne devrait commencer la construction ou la planification de la maison que si ces risques sont exclus à 100%, merci...

Le logement annexe est inspiré par Virtus Massivhaus. Si on le tournait, cela ne serait pas compatible avec le terrain.
Malheureusement je ne comprends pas toutes tes inspirations. La chambre d’ami est pour des invités, pas pour la vieillesse. Si c’était le cas, on l’appellerait une chambre pour seniors. Quand je serai vieux et gris, j’irai dans le logement annexe, idem pour la salle de bain. Elle est seulement pour les deux premières années, puis au mieux pour les invités, mais je comprends qu’une salle de bain ouverte directement sur le salon serait évidemment mieux pour toi?!?
Désolé YPG, je ne ferai pas de commentaire supplémentaire.

Les constructions voisines ont une hauteur de 8,7 mètres et 9,8 mètres d’un côté. De l’autre côté, elles font 11,6 mètres et 11,7 mètres.

Oui, exactement, le but était de tout concevoir de façon modulaire.

Euh, ok, peut-être que tu comprends la notion de "partage" différemment de moi, mais la division est évidente. En fonction de la division, il faut juste construire des cloisons sèches courtes avec des portes, mais je comprends que tu n’aies jamais vu ni fait ça. Les places de stationnement vraiment, 7 places ne te suffisent pas ? Dois-je prévoir 14 places pour 7 personnes ou plutôt 21 places ?

Dommage qu’ici jusqu’à présent une seule personne ait parlé de la cheminée, l’ait qualifiée de poêle, mais au moins il a essayé...
Peut-être que ce week-end quelqu’un parlera encore de la hauteur de la pièce ou de la hauteur du garde-corps. Je suis curieux.

ypg

15.11.2024 13:33:52
Tu es très présomptueux, tu sais cela ?
Et tu es très partial. De quel droit insultes-tu et reproches-tu à ce forum ou aux membres du forum de mener une vie Flower-Power-Gucci ?
Tu ne sais rien de nous. Tu ne demandes pas, c’est ok.

Tu veux de l’aide pour ton projet de maison.
Il existe ici un questionnaire qui est fait pour apprendre quelque chose du TE, dans ce cas toi, afin de savoir si le projet est aussi utile pour la personne concernée.
Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas ou ne peux pas appliquer les réponses, conseils ou indications que tu penses pouvoir traiter tout le monde de la même manière.
Il y a ici aussi quelques-uns qui ont à faire avec un divorce, un veuvage, des soucis et des difficultés. Mais peu importe.
Continue comme ça, et tu te mettras l’aide du forum à dos.

...

Je n’ai pas écrit « alter ». Mais tu as explicitement mentionné que cela ne te plaît pas que le bureau ne puisse pas être utilisé comme chambre à coucher.