Je planifie une maison pour jusqu'à 7 personnes, désolé que ma planification familiale ne corresponde pas à votre schéma, mais je planifie selon mes idées et l’architecte a pris en compte toutes mes exigences, souhaits et idées, que d’autres architectes avaient refusées lors des entretiens préliminaires.
L’architecte est à la fois architecte et ingénieur en structure.
Encore quelque chose sur moi, je ne suis pas un conducteur de Porsche cabriolet, comme la plupart ici, mais plutôt un conducteur de mini-van dans la configuration de base.
Un petit hors-sujet car ce forum devrait probablement être rebaptisé :
Je suis content pour vous que vous n’ayez pas encore rencontré les risques suivants. Séparation après la souscription d’un prêt, par exemple : phase de planification, phase d’exécution, phase d’achèvement, phase d’emménagement, phase d’adaptation. Vente de la maison parce que les chambres d’enfants ne suffisent pas (un autre enfant/double bonheur), nouvelle partenaire, changement de métier, perte d’emploi, prise en charge des proches. Changement de lieu de travail. Donc selon votre "expertise" affichée ici, on ne devrait commencer la construction ou la planification de la maison que si ces risques sont exclus à 100%, merci...
Je dois rejoindre @Gerddieter. Je peux certes mentionner que certaines portes sont mal... positionnées, aussi que le logement annexe serait mieux utilisé si l’entrée était latérale, ou que les pièces communes ne devraient pas être quasiment carrées, mais si la chambre d’ami est déjà mal conçue et que l’on reconnaît que cette pièce ne peut pas bien servir de chambre à coucher, pourquoi diable ne planifie-t-on pas cette pièce mieux ? Il y a pourtant assez de place...?! Et pourquoi devrait-on se sentir à l’aise dans une salle de bain qui fait même pas 4 m² à un âge avancé ?
Le logement annexe est inspiré par Virtus Massivhaus. Si on le tournait, cela ne serait pas compatible avec le terrain.
Malheureusement je ne comprends pas toutes tes inspirations. La chambre d’ami est pour des invités, pas pour la vieillesse. Si c’était le cas, on l’appellerait une chambre pour seniors. Quand je serai vieux et gris, j’irai dans le logement annexe, idem pour la salle de bain. Elle est seulement pour les deux premières années, puis au mieux pour les invités, mais je comprends qu’une salle de bain ouverte directement sur le salon serait évidemment mieux pour toi?!?
Désolé YPG, je ne ferai pas de commentaire supplémentaire.
Quelle est la hauteur des maisons dans le voisinage ?
Les constructions voisines ont une hauteur de 8,7 mètres et 9,8 mètres d’un côté. De l’autre côté, elles font 11,6 mètres et 11,7 mètres.
C’était l’objectif. Rendre possible la division en quatre unités. C’est ce que l’utilisateur indique en tout cas.
On dirait bien.
Oui, exactement, le but était de tout concevoir de façon modulaire.
C’est un vœu pieux. Complètement déconnecté de la réalité. Veut-on ensuite ajouter des escaliers, modifier les entrées, créer des places de stationnement, etc. ? Il faut investir bien plus dans la planification.
Euh, ok, peut-être que tu comprends la notion de "partage" différemment de moi, mais la division est évidente. En fonction de la division, il faut juste construire des cloisons sèches courtes avec des portes, mais je comprends que tu n’aies jamais vu ni fait ça. Les places de stationnement vraiment, 7 places ne te suffisent pas ? Dois-je prévoir 14 places pour 7 personnes ou plutôt 21 places ?
Dommage qu’ici jusqu’à présent une seule personne ait parlé de la cheminée, l’ait qualifiée de poêle, mais au moins il a essayé...
Peut-être que ce week-end quelqu’un parlera encore de la hauteur de la pièce ou de la hauteur du garde-corps. Je suis curieux.