arnonyme
06.06.2017 12:33:43
En dernier lieu, pour ce qui est des prix, la question est alors pourquoi ne pas construire soi-même. Il n’existe tout simplement pas de bien immobilier d’occasion parfait, ce qui plaide en leur faveur, c’est le prix et éventuellement la disponibilité (à part ces montages locatifs que l’on décrit volontiers ici).
Vous avez déjà cherché un terrain constructible dans le Sud (BW) ? Je ne sais pas comment ça se passe actuellement en Bavière, mais d’après ce que j’ai entendu, la situation du marché serait similaire.
Je cherche depuis plus d’un an tous types de biens immobiliers, simplement pour éventuellement éviter les coûts supplémentaires d’une construction neuve.
Mais ce qu’il y a à acheter en ce moment est vraiment une mauvaise blague. J’avais trouvé au début de l’année une maison vraiment géniale, parfaitement rénovée, construite en 1980, dans un village de 1700 âmes, à 20 minutes de l’autoroute, le patelin n’avait même pas de supermarché ni d’autres infrastructures.
La banque m’avait dit que la maison valait environ 430k.
Elle est partie pour près de 600k.
D’autres maisons neuves étaient au maximum une semaine sur Immoscout.
Avant-hier, on a regardé une maison pour le fun, elle avait été sur Immoscout pendant 1 jour...
Je pourrais continuer comme ça longtemps.
Et pour les terrains à bâtir, c’est encore bien plus sombre.