DG
28.10.2016 11:28:41
Question : est-ce que je referais ça ?
Jamais de la vie!!!!!!!!!!!!!
J’aurais mieux fait d’investir cet argent dans un portefeuille d’actions.
Super que tu aies eu le courage de tout mener à bien à l’époque. Et il semble qu’au final, malgré les ennuis et le temps passé, ça t’ait financièrement rapporté […]
Qu’est-ce que tu n’as encore pas compris ? écrit clairement que ça ne lui a pas rapporté financièrement. Tu retournes ça à 180 degrés et tu trouves un investissement rentable.
Il n’y a rien de rentable, bien au contraire : elle a payé très cher son expérience.
À quoi cela tient-il ? Est-ce simplement une difficulté de lecture/compréhension ou bien as-tu dans la tête l’idée que l’immobilier rapporte toujours un bénéfice, tatouée irréversiblement ?
J’ai un peu modifié mon plan entretemps.
C’est bien – il manque maintenant la dernière étape. Fais définitivement une croix sur l’idée (à court terme) que tu vas acquérir un bien locatif. La location individuelle comporte des risques même dans un immeuble collectif/une copropriété que tu ignores tout simplement pour les raisons évoquées plus haut.
Construis ta maison, attends 10 ans, continue d’observer le marché et forme-toi. Si dans 10 ans ton conseiller fiscal te dit que l’acquisition d’un immeuble collectif (au moins 6 logements) est rentable pour toi, alors reconsidère la chose et trouve un expert sérieux pour évaluer les biens en question.
Actuellement, on doit vraiment te déconseiller cela à tous points de vue et dans ton intérêt.
Cordialement,
Dirk Grafe