Immeuble multifamilial en tant qu'investissement en capital dans une ville vieillissante

• Erstellt am 02.10.2016 12:08:58

MaxPower90

03.10.2016 12:57:02
Donc, jusqu'à l'université de Bochum, il y a 20 km, jusqu'à Dortmund 25 km depuis la propriété que j'ai en vue. Je trouve peu probable qu'un étudiant veuille s'installer là, car il y a des dizaines de milliers d'autres appartements entre la maison et l'université. Je miserais plutôt sur des personnes âgées ou des nouveaux arrivants.

Donc, vous pensez que ce n'est pas une si bonne stratégie ? Dans une ville comme Dortmund, où la population devrait stagner ou légèrement augmenter, j'ai alors immédiatement un rendement inférieur de 2 %.

garfunkel

03.10.2016 19:25:59
c'est simplement difficile à dire. As-tu déjà présenté ton projet à ta banque principale, qu'en disent-ils ? Je demanderais aussi l'avis d'experts indépendants. Ainsi, on obtient un avis impartial.

Grym

03.10.2016 20:26:55
Depuis le milieu des années 90, la population diminue fortement à la fois à Herne et dans toute la région de la Ruhr. Le district administratif d'Arnsberg est passé de plus de 3,8 à moins de 3,6 millions, avec des prévisions à la baisse. Herne est passé de 181 000 à 164 000 habitants. Je prendrais plutôt Cologne ou Düsseldorf. Ou si cela doit être la région de la Ruhr, alors Münster. Éventuellement Neuss dans des emplacements très bien reliés à Düsseldorf ?

Certainement, les villes ont alors un rendement initial moins bon, mais à long terme, c’est "probablement" un meilleur investissement. L’excès de logements n’est pas seulement à Herne, mais aussi dans presque toutes les villes environnantes, qui diminuent presque toutes. Il y a en quelque sorte plus de logements vacants que de nouvelles locations, et le nombre de logements vides augmente.

blockhauspower

03.10.2016 21:24:41
Grym a été très attentif en géographie. Münster et Neuss font désormais partie de la région de la Ruhr.

Grym

03.10.2016 21:37:25
Je n'avais regardé que Wikipedia, il y était question de Regierungsbezirk Münster et Ruhrgebiet. D'accord, il ne s'agit pas de tout le Regierungsbezirk, mais seulement d'une partie du Regierungsbezirk Münster. Ce qui concerne Neuss n'était pas dans ce sens-là, c'était plutôt pensé dans une autre direction.

Alors faisons simple : Ruhrgebiet = pouce vers le bas.
À proximité, mais plus Ruhrgebiet : Düsseldorf, Cologne, Münster. Éventuellement Neuss. Je ne sais pas, je ne m'y connais pas. Chez nous, la ville centrale rayonne par son évolution des prix, son développement démographique ainsi que la demande en logements sur les communes environnantes. Selon la région, on peut être de Neuss au centre-ville de Düsseldorf en 10-20 minutes. Mais ce sont sûrement Düsseldorf, Cologne et Münster qui sont plus sûrs.

blockhauspower

03.10.2016 21:39:23
Excuse-moi pour la prétention, mais en tant qu'enfant de la région de la Ruhr, je ne pouvais pas m'en empêcher.