Donc, il te faut environ 10-11k de revenu net pour financer un bien immobilier standard à 500k avec un apport personnel de 20%.
Cela me surprend que l'on ne construise pas beaucoup plus de maisons en Allemagne. Toute famille d’employés simple y arrive * Ironie off *
Bien sûr, on construit aussi un patrimoine.
Et les intérêts doivent être vus de manière similaire au loyer hors charges, avec une tendance à la baisse.
D’autre part, je considère qu’il faut mettre tout ce qui est possible dans le remboursement (c’est un investissement sûr).
C’était aussi notre erreur de ne pas être assez flexibles (montant du crédit, possibilités d’ajustement nulles... etc).
Actuellement, nous calculons très concrètement = un remboursement anticipé signifie moins d’intérêts sur la durée du prêt.
Nous avons 15 ans, l’objectif est d’abord de rembourser le crédit dans ce délai et si possible d’être fini plus tôt.
Ainsi, on construit du patrimoine et on gagne du temps pour la retraite ou pour réduire les heures de travail.
Le temps de vie = équivaut au patrimoine.
Donc, on attend toujours janvier pour faire le remboursement anticipé maximal.
Et si jamais on est fauchés, on a quand même une durée totale de 15 ans.
Est-ce qu’on se restreint trop à cause du crédit ?
Je suis actuellement en recherche d’emploi, ma femme travaille à plein temps et grâce à une indemnité de départ pour moi, c’est encore confortable.
Il faut aussi vouloir se permettre une maison...