hampshire
23.11.2021 10:59:41
Oui, en principe, nous partageons le même avis concernant la lumière. Ensuite se trouve la maison des parents de ma femme, et derrière vient ensuite la rue.
D’après la configuration actuelle de la maison, il y a donc 10 m de jardin à gauche devant, c’est-à-dire entre la maison des parents et la nôtre, que nous pouvons aussi utiliser en commun.
Ce sont de très belles conditions pour créer une belle vue vers l’extérieur avec des fenêtres du sol au plafond. Vous pouvez en tenir compte directement pour l’aménagement du jardin. Rien de sophistiqué – il suffit de veiller à planter quelques éléments qui apportent des couleurs réparties sur l’année et qui soient organisés de manière échelonnée en hauteur. Que tu aménages cela de façon organique ou géométrique est une question de goût. D’ailleurs, les potagers surélevés ont vraiment bonne allure lorsqu’ils sont aménagés avec soin.
Nous pensions aussi à la douche au rez-de-chaussée, mais nous craignons que ce soit alors très à l’étroit ?
Réfléchis à la fréquence et aux occasions où tu utiliseras la douche au rez-de-chaussée. Pour ma part, je n’ai trouvé aucune utilisation qui justifierait cet investissement.
Donner encore quelques mètres carrés dans l’étage pour des espaces de rangement dans chaque pièce ne me paraît pas très clair ?
C’est assez pratique d’avoir un peu d’espace à l’étage pour des appareils ménagers comme par exemple un aspirateur. D’un autre côté, ce n’est pas grave de devoir faire quelques allers-retours ici ou là. Dans ton cas, je renoncerais à la petite pièce en haut et j’accepterais des trajets un peu plus sportifs en compensation.
Bien sûr, ma femme aimerait aussi avoir plus d’espace de placard dans la chambre. Mais pour nous, il était important que les chambres d’enfants ne soient pas trop petites. Il est aussi assez difficile pour nous d’estimer ce qui est suffisant.
Les besoins en surface de rangement sont très individuels. Cependant, il n’est pas nécessaire que tous les vêtements soient dans le placard de la chambre. Vous avez une cave et pouvez facilement gérer le changement de saison deux fois par an si l’espace de placard possible ne suffit pas. Ainsi, tout ce qui est nécessaire est toujours dans la chambre et rien ne doit être vraiment tassé. Cela a aussi l’avantage de permettre de mieux trier et de ne pas laisser dans le placard des affaires qu’on ne porte plus.
Je trouve que mettre la priorité sur la taille des chambres d’enfants est vraiment très bien. Ce qu’est une « taille suffisante » est une question d’exigence. En principe, les enfants ont de la chance quand les parents s’entendent bien, aiment les enfants et qu’aucune grande inquiétude ne trouble la vie commune. Une chambre à soi et sa taille viennent bien plus tard dans la pyramide des besoins d’un enfant. Tu peux donc te détendre pour l’instant, car les paramètres les plus importants ne résident pas dans l’architecture. Les adolescents ont besoin du plus d’espace (sauf si les enfants sont déjà noyés sous les jouets cadeaux dès leur jeune âge…). Un lieu pour dormir, un lieu pour les vêtements, un lieu pour les affaires personnelles, un lieu pour apprendre et écrire, un peu d’espace pour traîner avec des amis, c’est optimal. Ces lieux se chevauchent, ainsi un lit, une chaise de bureau et un tapis offrent déjà de la place pour 6 personnes qui produisent joyeusement une qualité d’air à couper le souffle même fenêtres fermées. La taille que tu prévois est en bon rapport avec la taille de la maison. Si tu aménages dans le jardin une aire de jeux pour tes enfants, conçue de sorte à pouvoir être transformée plus tard en une deuxième terrasse avec un brise-vue, tu crées pour tes enfants un autre espace de vie attractif dans le jardin.