Peu importe comment s’appelle ce truc, appelle-le donc "Dans le genou dans l’œil"-prêt.
Question sérieuse : pourquoi tiens-tu tant à cette sécurité du taux d’intérêt ?
Pourquoi donnes-tu un tel nom à tout ça ?
Pourquoi ne voudrait-on pas une sécurité du taux d’intérêt ? C’est justement en période de taux bas qu’on devrait viser cet objectif, tu ne trouves pas ?
En ce qui concerne les frais de tenue de compte, je demanderais encore.
Comment sont rémunérés les contrats d’épargne-logement pendant la phase d’épargne ?
Avec un taux d’intérêt supposé de 0,1 %, tu aurais épargné 30 % sur le contrat 1 et 44 % sur le contrat 2 après 15 ans. Sont-ils déjà attribués à ce moment-là ?!
Merci, je vais poser ces questions.
Ce que j’ai encore découvert : le petit contrat d’épargne-logement (86 000 EUR) qui garantit le prêt à annuités est du tarif « WR1 » et le grand contrat d’épargne-logement pour le prêt anticipé est du tarif « F12 ».
J’ai trouvé les informations suivantes à ce sujet (puisqu’on ne peut malheureusement pas ajouter de liens ici...):
Sur le site de « deutsche-Bank-bauspar », sous Produits, il y a une fois le Förderbausparen-Flex (WR1) et le WohnBausparen (F12). Sur les pages respectives, on voit à droite dans les téléchargements « Conditions générales pour contrats d’épargne-logement ».
Quand je regarde les PDF, je ne comprends pas très bien comment on calcule la somme minimale des versements épargnés. Ce point n’est pas vraiment clair (en pourcentage par exemple).
@
Tu es maintenant le suivant à évoquer le point « Coûts ». Apparemment, je n’ai pas encore bien compris où exactement la combinaison prêt à annuités + contrat d’épargne-logement et prêt anticipé + contrat d’épargne-logement nous coûte plus (alors qu’on sécurise un taux bas sur toute la durée) qu’un prêt à annuités classique de 30 ans où l’on paie des intérêts bien plus élevés.
Il me semble que je n’ai pas encore saisi l’argumentation.
Bien à vous et merci pour votre aide !
Gatho