Obereiche
28.03.2024 22:52:51
Ne m’en veux pas, mais même si je n’ai pas moi-même lancé un sujet et que je ne fais que lire en cherchant une solution à un problème, je trouve qu’il n’y a rien de plus fatigant dans les forums que des réponses qui ne traitent pas du problème principal, mais ouvrent plutôt des discussions de principe qui n’apportent aucune connaissance nouvelle.
Mais si tu insistes, je vais répondre brièvement ici.
Oui.
En plus des coûts d’acquisition immenses, il y a aussi des coûts courants pour la maintenance et le remplacement des filtres, et surtout les risques éventuels pour la santé liés à la poussière, aux germes, aux moisissures, … dans les conduits.
Je ne comprends pas la comparaison.
L’entreprise produit toutes sortes de médias filtrants, y compris pour des systèmes de ventilation. Certains collègues du département de recherche et développement, qui conçoivent ces filtres, estiment eux-mêmes que les intervalles minimaux recommandés pour le nettoyage des installations ne sont en aucun cas suffisants pour que l’installation ne devienne pas une source de pollution. L’un d’eux m’a même dit qu’il éteint toujours la climatisation quand il séjourne à l’hôtel pour cette raison.
Tout cela n’a toutefois rien à voir avec le soutien de la KfW et devrait, le cas échéant, être discuté dans un autre sujet.
Mais si tu insistes, je vais répondre brièvement ici.
Comment ventilent-ils ? Manuellement ?
Oui.
Quels seraient-ils ?
En plus des coûts d’acquisition immenses, il y a aussi des coûts courants pour la maintenance et le remplacement des filtres, et surtout les risques éventuels pour la santé liés à la poussière, aux germes, aux moisissures, … dans les conduits.
Est-il vrai que si l’on travaille dans la production, on sait ce que ça nous fait ? Je cherche actuellement une comparaison. Si ta femme travaillait chez Berentzen ou Holsten, elle saurait à quoi ressemble mon foie ? Je ne peux pas l’imaginer !
Je ne comprends pas la comparaison.
L’entreprise produit toutes sortes de médias filtrants, y compris pour des systèmes de ventilation. Certains collègues du département de recherche et développement, qui conçoivent ces filtres, estiment eux-mêmes que les intervalles minimaux recommandés pour le nettoyage des installations ne sont en aucun cas suffisants pour que l’installation ne devienne pas une source de pollution. L’un d’eux m’a même dit qu’il éteint toujours la climatisation quand il séjourne à l’hôtel pour cette raison.
Tout cela n’a toutefois rien à voir avec le soutien de la KfW et devrait, le cas échéant, être discuté dans un autre sujet.