Mastermind1
05.06.2018 14:50:52
Je ne suis pas contre une ventilation contrôlée des pièces d’habitation.
J’en ai moi-même une. Mais uniquement pour le confort.
Que ce soit judicieux ou non, cela reste à débattre. Mais souvent, un concepteur préfère : prévoir une installation de ventilation centrale – et c’est tout. (Bien sûr, il y aurait des alternatives).
J’en ai moi-même une. Mais uniquement pour le confort.
On est contraint à un concept de ventilation conforme à la DIN 1946 – donc généralement l’architecte.Quelle réglementation te contraint au confort ?
L’architecte n’est certainement pas responsable du comportement d’utilisation du maître d’ouvrage. C’est pourquoi il n’y aura rien à en tirer, car aérer régulièrement en ouvrant les fenêtres est tout à fait (juridiquement) raisonnable.
Mais je suis par ailleurs de ton avis, la ventilation contrôlée des pièces d’habitation est une solution confortable pour éviter la ventilation manuelle et avoir toujours de l’air frais. Pour les allergiques, c’est en plus filtré.
Pour des raisons énergétiques, je ne me ferais jamais installer une ventilation contrôlée, mais pour le confort ou pour éviter la moisissure, cela oui.
Que ce soit judicieux ou non, cela reste à débattre. Mais souvent, un concepteur préfère : prévoir une installation de ventilation centrale – et c’est tout. (Bien sûr, il y aurait des alternatives).