L'estimation du coût total est-elle réaliste ?

• Erstellt am 15.10.2018 17:30:31

SenorRaul7

16.10.2018 09:14:27
Bonjour et merci !
Je vais essayer de répondre à tout et peut-être d’ajouter quelques précisions...

concernant les travaux de terrassement :
Selon la description des prestations de construction, les travaux jusqu’à une excavation de 50 cm font partie du périmètre de la société. Selon notre offre, un supplément de 375 EUR est facturé pour chaque tranche de 10 cm supplémentaire.
Le promoteur connaît le village et a déjà construit des maisons dans notre rue. Lors de l’entretien, il nous a dit qu’il comptait donc aussi chez nous sur environ 70-80 cm d’excavation (terrain vacant !). C’est ainsi que je suis arrivé à un supplément d’environ 1 000 EUR. Mais, par précaution, je compte quand même ajouter encore 3 000 à 4 000 EUR.
L’évacuation du sol (y compris les frais de décharge) est incluse dans le prix de base jusqu’à 80 m³. C’est pourquoi je n’ai fait qu’une réserve de 500 EUR pour la sécurité. 80 m³ devraient suffire pour une maison de 10,5 m x 9,5 m sans sous-sol avec une profondeur supposée de 80 cm, non ? Ou ai-je quelque chose oublié ? La société de construction a aussi repris ces 80 m³ dans notre offre individuelle compte tenu de sa connaissance des conditions de la rue.

concernant l’entrée/terrasse/allée piétonne :
À la grosse louche, j’arrive avec l’entrée, le carport, l’allée piétonne à côté du carport jusqu’à la porte d’entrée et la terrasse à environ 140 m² ?! Vraiment une estimation très approximative, car pour l’allée piétonne, par exemple, nous ne voulons peut-être pas tout pavé, mais plutôt utiliser plus de gravier sur les côtés.
Alors devrais-je plutôt compter ici sur 20 000 EUR, même si certaines choses seront probablement faites par nous-même ?

La porte d’entrée avec un panneau latéral fixe est déjà incluse dans le prix de base avec une valeur matérielle de 4 500 EUR.
Comme dit, en électricité, il y aura encore pas mal de choses à rajouter, car nous voulons installer plus de prises, de connexions, etc. Le reste avec la stimulation, l’intensification, etc. je ne l’ai honnêtement pas très bien compris.

Merci pour l’évaluation détaillée. Veux-tu encore nous dire comment tu arrives à cette valeur forfaitaire ?

Concernant le raccordement : les montants dans mon tableau concernent uniquement le raccordement en soi. C’est un terrain vacant, donc en principe toutes les conduites passent le long de la rue. Les montants pour l’eau ont été demandés à la commune, cela concerne donc les travaux dans la rue et en quelque sorte le tampon de regard qui doit être posé sur notre terrain (eaux pluviales, eaux usées, regard de transfert).
Concernant les raccordements, notre offre (selon la société de construction, encore adaptée individuellement à notre terrain) comprend :
- environ 60 m de conduites principales pour eaux usées et eaux pluviales dans le chantier de fouille à côté du bâtiment et
- environ 11 m de tranchée pour eaux usées et eaux pluviales depuis le bord avant de la maison jusqu’aux raccordements existants à la charge du client (voir ci-dessus)
Il manque donc, à mon avis, encore la conduite d’eau potable depuis la rue jusqu’à la maison, que je n’ai pas encore calculée (prix au mètre ?)

L’évacuation est incluse, comme dit, au moins jusqu’à 80 m³ y compris les frais de décharge.

L’installation de chantier incluant l’évacuation des gravats, les toilettes de chantier, le nivellement grossier du chantier de fouille, la création et la mise à disposition des possibilités de raccordement pour l’eau et l’électricité de chantier ainsi que les coûts de consommation jusqu’à l’installation des compteurs de raccordement de la maison font partie du périmètre des prestations de la société selon la description des prestations de construction.

haydee

16.10.2018 09:29:42
Avec les 80 mètres cubes, tu n'y arriveras pas. La zone dégagée sera plus grande que les dalles de sol - poste de travail. Terrassement pour les raccordements, etc. Le volume dans le sol est compacté, pas plus sur le camion. Si je me souviens bien, pour 10 mètres cubes de terrassement calculé, on obtient environ 13 à 14 mètres cubes sur le camion. Qu'as-tu comme volets roulants, jalousies, etc. dans la description de la prestation de construction ? C'est ce que je voulais dire par échantillonnage pour l'ombrage.

Bookstar

16.10.2018 09:59:08
Ma valeur forfaitaire est issue de ma longue expérience. Cela te suffit-il ?

SenorRaul7

16.10.2018 10:37:37

D’accord, ça semble logique. Avec combien de mètres cubes devrions-nous alors compter environ ? 140-150 ? Et à combien estimes-tu les coûts supplémentaires environ ?

Dans notre offre (comprise dans le prix de base), pour chaque fenêtre (sauf les fenêtres en pente), des volets roulants électriques (selon la description des prestations de construction « volets roulants en plastique »), pour chaque moteur électrique un interrupteur

Non, mais cela ne signifie pas automatiquement que tu te trompes. Merci quand même.

haydee

16.10.2018 10:41:46
Je ne peux pas estimer les coûts.
Chez nous, le mètre cube coûte 5 euros + transport
chez d'autres, c'est un multiple.
Les frais de transport dépendent de la distance jusqu'à la décharge.
Tu dois vraiment te renseigner directement à ce sujet.

seat88

16.10.2018 10:56:03
Donc, nous avions environ 8500 euros pour 160 mètres cubes. Pense aussi que non seulement il faut retirer et transporter le matériau, mais aussi remettre du gel protecteur ou quelque chose de similaire.