Comment ça se passe en fait avec l’obligation de versement supplémentaire ?
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire.
Moi je le connais comme ça, tu dois d’abord utiliser ton capital propre pour l’achat, la construction, etc. Donc seulement la partie
indiquée du capital propre que tu veux apporter volontairement, pas la réserve en arrière-plan. Ensuite, il y a l’argent de la banque. Exactement autant que convenu. Je ne vois pas pourquoi tu devrais ensuite injecter plus de capital propre à la banque.
Tu dois compléter ton capital propre seulement si tu dépenses plus d’argent que prévu, mais dans ce cas, l’argent est destiné à celui chez qui tu as acheté : coûts oubliés, augmentations de prix, souhaits particuliers, etc.
À partir de quand la banque frappe-t-elle à la porte si le marché immobilier s’effondre ?
Personne ne frappe à la porte. Dès que tu as signé un contrat, le contrat reste inchangé. Que le marché s’effondre... peu importe. Tu reçois l’argent convenu et tu paies le montant convenu. C’est pareil si les prix s’envolent. Tu ne reçois que ce qui est convenu. Un contrat, tout simplement.
La banque ne frappe à la porte que si tu ne peux plus payer ta mensualité. Comment tu la paies, c’est ton problème : salaire ou réserves en cas de chômage.