Worrier84
02.01.2020 20:31:22
Après 1 an, nos conditions-cadres se sont améliorées positivement et nous disposons également de meilleures/plus de données concernant les dépenses (arrondies à la hausse avec une marge). En particulier pour les articles alimentaires/hygiène et la garderie, les coûts vont encore diminuer sensiblement (plus de couches, enfants de plus de 3 ans, etc.). Cependant, je continuerais à les comptabiliser, car d’autres coûts pour un enfant qui grandit vont sûrement apparaître.
Moi : ~3000 3200 € + 200 € (bonus mensuel)
Elle :~1000 au moins 1200+ € (temps partiel)
Je ne prends pas en compte le bonus annuel et la prime de Noël ~4000 €.
Mariage économique en projet (coûts négligeables), devrait éventuellement nous aider fiscalement ?
Revenus maintenant à4342 ~ 4800 € (incl. allocations familiales)
Dépenses mensuelles (hors loyer charges comprises) : ~1800 €/mois
Nous avons économisé environ ~130 000 170 000 € jusqu’à présent. Nous sommes très bien placés ici, sensibles aux prix. Nous parvenons actuellement à économiser ~20 000 € par an sans "douleur", c’est-à-dire que nous nous sentons à l’aise. En contrepartie, nous renonçons à des vacances "internationales" sans raison ni sens. Par ailleurs, la bourse a un peu aidé.
Quelle est votre expérience concernant les coûts d’aménagement & co. pour un appartement en copropriété ? Je compte ici 15 000 €. (Cuisine, meubles partiellement neufs) — ça devrait aller, non... ?
Vous oseriez acheter un bien immobilier avec ces données, si la durée de remboursement est d’environ ~25 ans ?
Ai-je oublié quelque chose — erreur logique quelque part — poste important négligé ?
Je pense qu’une mensualité jusqu’à max. 1300 € + charges (~500 euros) devrait être supportable, sans que nous nous sentions en camisole de force et qu’il reste des conforts. Par rapport au loyer actuel de 1000 € charges comprises, c’est bien sûr une augmentation notable des coûts.
Je n’arrive tout simplement pas à sortir de la catégorie des "peureux".
Moi : ~
Elle :
Je ne prends pas en compte le bonus annuel et la prime de Noël ~4000 €.
Mariage économique en projet (coûts négligeables), devrait éventuellement nous aider fiscalement ?
Revenus maintenant à
Dépenses mensuelles (hors loyer charges comprises) : ~1800 €/mois
[*]Assurances (incapacité de travail, assurance vie temporaire -> déjà calculables des deux côtés pour le crédit)
[*]Garderie
[*]Voitures (assurance auto privée, la voiture de fonction est déjà déduite du salaire)
[*]Nourriture, articles d’hygiène, coiffeur
[*]DSL/contrats téléphoniques
[*]Contribution audiovisuelle (GEZ)
Nous avons économisé environ ~
Quelle est votre expérience concernant les coûts d’aménagement & co. pour un appartement en copropriété ? Je compte ici 15 000 €. (Cuisine, meubles partiellement neufs) — ça devrait aller, non... ?
Vous oseriez acheter un bien immobilier avec ces données, si la durée de remboursement est d’environ ~25 ans ?
Ai-je oublié quelque chose — erreur logique quelque part — poste important négligé ?
Je pense qu’une mensualité jusqu’à max. 1300 € + charges (~500 euros) devrait être supportable, sans que nous nous sentions en camisole de force et qu’il reste des conforts. Par rapport au loyer actuel de 1000 € charges comprises, c’est bien sûr une augmentation notable des coûts.
Je n’arrive tout simplement pas à sortir de la catégorie des "peureux".