guckuck2
03.01.2020 09:30:20
Salut, même si tu ne voulais pas l’entendre / ou ne plus y revenir et je ne connais pas tes stratégies, avec les investissements en bourse tu fais plus que les ~1% que tu paies à la banque.
Je ne mettrai qu’un minimum de fonds propres dans ma nouvelle construction et laisserai le reste travailler ! Juste comme petite impulsion, peut-être qu’il faut penser dans cette direction.
Sinon tu as des finances solides, alors d’autres personnes financent des châteaux de cartes bien différents. Amusez-vous bien et bonne réussite avec votre projet !
Cela se faisait déjà dans les années 90 via des assurances-vie (produits de remplacement de remboursement) et les gens se sont lourdement pris une claque.
Utilise un capital propre sain et rembourse correctement >3% par an, le reste peut aller en actions.
Mais pas tout en actions. Sois conscient que tu investis en bourse à crédit.
Déjà de l’expérience avec des produits à effet de levier ?
Moi-même, je n’effectue pas de remboursements anticipés mais j’augmente le portefeuille, mais j’ai démarré avec 20% de fonds propres et le remboursement n’est pas au minimum et j’ai une durée fixe de 20 ans. C’est-à-dire assez de sécurité pour que les excédents restants soient aussi investis ailleurs.
Par ailleurs, la remarque de est absolument juste, que l’argent qui doit maintenant servir à un but précis doit être retiré des actions.
Les dernières années nous ont extrêmement gâtés en tant qu’investisseurs. Cela dure maintenant depuis 10 ans, avec de petites corrections. La plupart ne connaissent pas encore la sensation quand ça tourne dans l’autre sens. Les discours d’encouragement (simplement endurer les creux) sont transmis en théorie mais pas encore vécus en pratique ...