La propriété du projet est-elle finançable ?

• Erstellt am 13.01.2019 15:05:35

michert

02.01.2020 22:01:23
Je trouve ça assez irrationnel pour un « Schisshase ».

Worrier84

02.01.2020 22:07:29
Tu n'as aucune idée des détails, si je suis encore investi en bourse ou combien a été/est investi. Tu as maintenant clairement exprimé ton point de vue. Peux-tu maintenant s'il te plaît « weitergehen » ? Ça ne m'intéresse pas. Merci !

Crossy

02.01.2020 22:11:40

Cela dépend bien sûr beaucoup de vos souhaits. 15k pour une cuisine dans une maison neuve est certainement tout à fait normal. +/- 5k est aussi standard. Une cuisine à moins de 10k incluant les appareils électroménagers est bien sûr possible, il faut juste être conscient qu'il faudra alors économiser sur les appareils, le plan de travail, etc. Ce n’est pas grave en soi. Il faut simplement avoir des attentes adaptées au prix. Et justement pour les cuisines et les meubles de salle de bain (qu'on n'achète pas très souvent), il y a des écarts énormes de prix mais aussi de qualité.
En principe, j’ai l’impression que vous êtes assez modestes. Et tu n’as pas encore dit ce qui doit être inclus dans les 15k en plus de la cuisine. Compte plutôt 20k avec les meubles de salle de bain. Ainsi, on n’a pas à se retenir sur chaque petit détail.

(Cuisine IKEA en auto-assemblage et avec un certain savoir-faire artisanal, je trouve que ce n’est pas un mauvais choix. Par contre, je ne prendrais pas les appareils là-bas.)

Worrier84

02.01.2020 22:18:32
Merci pour ta réponse. Je pense que ça va se résumer à un équipement complet. Salle de bain, chambre, cuisine. Jusque-là, nous avons été très prudents. Mais tout cela ne doit pas forcément se faire d’un coup et ce n’est pas non plus du « haut de gamme ». Je vais feuilleter des catalogues pour retrouver un « ressenti » sur les prix. Je ne veux pas juste jeter de l’argent par les fenêtres comme une voiture neuve avec un équipement de base. La cuisine devrait éventuellement être de meilleure qualité, car elle est en « fonctionnement permanent ».

Crossy

02.01.2020 22:28:40
Alors, je trouve Ikea vraiment bien aussi. Design attrayant, transparence, disponibilité, possibilités de combinaison, etc., c’est vraiment bien là-bas. Et si on ne déménage pas tout le temps, les choses durent aussi.
Nous avons beaucoup de meubles Ikea nous-mêmes. Beaucoup datent encore de l’époque étudiante et chez nous, beaucoup de choses sont également remplacées à l’emménagement, mais je trouve quand même qu’on voit souvent les mêmes meubles. D’une certaine manière, je n’aime plus ça ou j’ai l’impression que nous sommes passés à autre chose.
Dans notre nouvelle maison, il y aura toujours Ikea. La chambre des enfants, Pax et Besta sont incontournables pour nous. Par contre, je n’achèterai plus de canapé Ikea. Bien sûr, c’est bon marché, mais après 3 ans il y a déjà de belles cuvettes d’assise et maintenant après 5 ans, c’est vraiment foutu.
Je pense que pour les meubles très sollicités, il faut simplement un peu plus de qualité et aussi un peu plus d’argent, comme par exemple pour le canapé.

Je n’ai pas seulement une liste avec toutes les positions de coûts possibles de notre construction, mais aussi un tableau Excel avec toutes les positions de meubles, y compris lampes, tapis, stores plissés, etc.
Peut-être que ce ne seront pas toujours précisément les lampes que j’ai actuellement sur ma liste, mais on obtient ainsi une assez bonne idée de ce qui est nécessaire et en cherchant sur internet, on voit ce qui plaît et on développe un sens du prix.

Seven1984

03.01.2020 09:21:57
Hi, même si tu ne voulais pas l’entendre / ou ne plus en parler et que je ne connais pas tes stratégies, avec les investissements en bourse tu fais plus que les ~1% que tu paies à la banque.
Je vais n’utiliser qu’un minimum de capital propre dans ma nouvelle construction et laisser le reste travailler ! Juste comme petite impulsion, peut-être penser dans cette direction.
Sinon, tu as des finances solides, d’autres personnes financent des châteaux de cartes bien différents. Bon amusement et succès avec votre projet !