Worrier84
13.01.2019 15:05:35
Bonjour chers membres,
nous (34/30) sondons actuellement nos finances afin de vérifier si nous avons même une chance réaliste d'acquérir un bien immobilier. Nous souhaiterions acheter un [ETW], de préférence un neuf. Ce que nous avons vu jusqu’à présent sur les portails habituels, le prix d’achat se situerait toujours entre 400 000 et 480 000 € inkl. Nebenkosten dans la région de FFM.
Revenu mensuel, tous deux en CDI :
Moi : ~3000 € + 200 € (prime mensuelle, fixée et approuvée pour X années, assez sûre)
Elle : ~1000 € (temps partiel)
Je ne prends pas en compte la prime annuelle (~5000 €)
Revenus totaux à 4342 € (inkl. Kindergeld)
Dépenses mensuelles (hors loyer charges comprises) : futures 1200 €/mois, temporairement à cause de la Kindergrippe à 1530 € = comprennent
Assurances
Coiffeur
Kindergrippe
Voitures (la voiture de fonction est déjà déduite du salaire ci-dessus)
Nourriture, couches, etc.
Contrats téléphoniques
Notre plan familial est terminé avec 1 enfant
Nous avons économisé ~130 000 €. Je ne voudrais cependant n’utiliser qu’environ 100 000 € de capital propre.
J’ai un bon pressentiment car nous aurions pas mal de marge de sécurité, même avec un remboursement plus élevé. Nous sommes aussi de bons économes, il ne nous manque rien.
Nous sommes prudents, c’est pourquoi nous ne voulons rien vivre “à la limite”.
Comment évaluez-vous cela d’après votre expérience ?
nous (34/30) sondons actuellement nos finances afin de vérifier si nous avons même une chance réaliste d'acquérir un bien immobilier. Nous souhaiterions acheter un [ETW], de préférence un neuf. Ce que nous avons vu jusqu’à présent sur les portails habituels, le prix d’achat se situerait toujours entre 400 000 et 480 000 € inkl. Nebenkosten dans la région de FFM.
Revenu mensuel, tous deux en CDI :
Moi : ~3000 € + 200 € (prime mensuelle, fixée et approuvée pour X années, assez sûre)
Elle : ~1000 € (temps partiel)
Je ne prends pas en compte la prime annuelle (~5000 €)
Revenus totaux à 4342 € (inkl. Kindergeld)
Dépenses mensuelles (hors loyer charges comprises) : futures 1200 €/mois, temporairement à cause de la Kindergrippe à 1530 € = comprennent
Assurances
Coiffeur
Kindergrippe
Voitures (la voiture de fonction est déjà déduite du salaire ci-dessus)
Nourriture, couches, etc.
Contrats téléphoniques
Notre plan familial est terminé avec 1 enfant
Nous avons économisé ~130 000 €. Je ne voudrais cependant n’utiliser qu’environ 100 000 € de capital propre.
J’ai un bon pressentiment car nous aurions pas mal de marge de sécurité, même avec un remboursement plus élevé. Nous sommes aussi de bons économes, il ne nous manque rien.
Nous sommes prudents, c’est pourquoi nous ne voulons rien vivre “à la limite”.
Comment évaluez-vous cela d’après votre expérience ?