Financement à 110 % en un ou deux prêts ?

• Erstellt am 05.07.2018 13:54:11

Bieber0815

06.07.2018 15:54:55

- Prix d'achat
- Frais annexes
- Mesures prévues (et coûts)
- Éventuels autres coûts
(Sous-total "coûts du projet")
+ Fonds propres (au sens de : vérification de trésorerie, autant d'argent disponible que tu as.)
+ Revenu disponible
Avec ces chiffres, on peut déterminer le besoin en capital externe et estimer si cela pourrait être supportable pour toi.

Pour discuter ensuite des variantes de prêt :
- Montant(s) du crédit
- Taux d'intérêt
- Durée de fixation du taux
- Amortissement initial ou annuité ou durée prévue
- Taux effectif global

Buchweizen

27.09.2018 11:32:35
Je voulais simplement poster une mise à jour ou plutôt le "résultat final", car cela manque souvent dans d'autres fils de discussion où beaucoup de personnes ont participé.

Nous avons finalement opté pour la variante suivante :

219 000 € prix d'achat -> financé à 100 %
Taux mixte 2,6 %, mensualité de 970 €, remboursement intégral, durée 30 ans, l'élément 1 disparaît après 25 ans, ensuite la mensualité est d'environ 400 €, après 30 ans il ne reste plus rien à rembourser
Remboursements anticipés possibles à tout moment, jusqu'à 10 % par an

26 000 € frais annexes à l'achat -> financés par un prêt à la consommation
Taux d'intérêt 2,99 %, mensualité de 300 €, durée 8 ans
Remboursements anticipés possibles à tout moment

Les chiffres ont été arrondis pour simplifier.

L'année prochaine, un contrat d’épargne-logement arrivera à échéance, et nous souhaitons utiliser une grande partie des gains d’environ 15 000 € pour un remboursement anticipé du prêt à la consommation afin de réduire fortement sa durée.

Nous avons conservé notre capital propre, car comme mentionné, nous l’utiliserons pour la rénovation, l’aménagement des espaces extérieurs y compris les clôtures, la cuisine ainsi que notre mariage à venir, et nous souhaitons aussi garder une marge pour des coûts imprévus comme par exemple une chaudière défectueuse.

Pour nous, c’était la meilleure solution et nous en sommes très satisfaits. Nous passons par une banque locale où mon beau-frère nous a conseillés. Il est, à mon avis, non seulement très sérieux, mais aussi de notre âge et donc disponible en tant que contact responsable pendant encore longtemps, au cas où il nous aurait raconté des bêtises Blague à part, il n’y a absolument aucune raison pour de telles spéculations.
Le coût total, malgré les 2,99 % du prêt à la consommation, est nettement (!) inférieur à celui des fournisseurs tant vantés comme Interhyp et Dr. Klein. L’offre la moins chère de Dr. Klein était supérieure de 30 000 €.

Zaba12

27.09.2018 11:43:02
Félicitations, mais personnellement je n'aurais pas envie d'un taux d'intérêt aussi élevé sur toute la durée. C'est dû au fait que je dois emprunter presque le double ! Quel est le taux d'intérêt moyen et le prêt vous suffit-il ? Quel est le montant du remboursement ?

Merci pour la mise à jour. Ce genre de chose est malheureusement rare ici.

Buchweizen

27.09.2018 11:49:48
Toi, je peux comprendre ça,
Notre Sparkasse locale nous avait également fait une offre avec un taux d’intérêt encore meilleur (étonnant, sans capital propre, n’est-ce pas ?), mais avec une fixation du taux d’intérêt « seulement » de 15 ans et donc un capital restant dû. J’aurais peut-être pris ce « risque », mais pour mon ami, la sécurité du taux et le remboursement complet sur toute la durée étaient très importants.

Que veux-tu dire par là, si le prêt nous suffit ? Si les 26 000 € suffisent pour payer les frais annexes à l’achat ?

Zaba12

27.09.2018 12:08:24

Ah, c'est donc en stock, alors tout va bien. Vous pouvez gérer vous-mêmes les coûts de rénovation.

tomtom79

27.09.2018 14:07:16
Vous avez un [Bausparvertrag] qui est plein mais vous contractez un crédit ? L'année dernière, il n'y avait plus de frais de remboursement anticipé.