Qu’est-ce qui peut être bien de ce point de vue du propriétaire ? Le droit d’habitation à vie t’oblige quand même à la rénovation et à la modernisation. Une panne de chauffage suffit pour que tu deviennes insolvable.
Scénario suivant, les deux deviennent dépendants, tu crois vraiment que la maison qu’ils t’ont vendue à moitié prix du marché ne sera pas prise comme base de calcul.
C’est pareil du côté de l’administration fiscale.
Eh bien, malgré la location, il s'agit principalement de membres de la famille. C’est comme ça que je le vois. Et qu’on entretienne bien sûr son propre bien, cela va de soi.
Ainsi, je te donne raison aussi en ce qui concerne une modernisation importante par rapport à l’insolvabilité. Cependant, la maison est en excellent état. Si une canalisation ou autre est endommagée de façon inattendue, il faut bien sûr intervenir. Des assurances sont bien sûr également présentes.
Quant au scénario des soins, tu as peut-être raison. Mais alors c’est comme ça et cela doit être pris en compte en conséquence.
D’ailleurs, nous ne parlons pas d’un couple vivant à la limite de la pauvreté.
Mais merci à vous tous pour les points de vue les plus divers. C’est ce que j’espérais.
Maintenant, nous devons nous asseoir, réfléchir et discuter d’un plan.
Nous avons un rendez-vous dans deux semaines à notre banque.
Attendons de voir ce que nous allons décider.
Bon week-end à tous.