Et pourquoi ta fille a-t-elle besoin de tant d’espace ?
d'abord, je dois dire que, je crois, personne n’a osé demander à Rick2018 pourquoi lui et sa femme (2 pers.) ont besoin d’une surface habitable d’environ 435 m², exactement la même surface que mon enfant avec sa famille (4 pers.) espère pouvoir appeler la sienne d’ici la fin du mois.
Mis à part le style de construction, il y a beaucoup de parallèles. Son terrain est un peu plus petit que celui de ma fille, sa piscine est deux fois plus grande que celle de ma fille (existant et qu’ils ne veulent pas construire), il a grandi à 4 pers. sur 85 m², ma fille avec moi sur 75 m². Et les prix de l’immobilier sont presque les mêmes, bien que Rick ait un standard haut de gamme, ce que ma fille ne pourra atteindre qu’à moitié avec beaucoup de chance dans les mois à venir. Donc une maison vétuste contre une construction neuve.
Contrairement à Rick, il y aura plus de pièces, une pièce polyvalente de 100 m² n’est pas un souhait. On a aussi besoin de plus de chambres, aussi à cause des parents des deux côtés, qui vivent habituellement à l’étranger et restent donc plus d’un jour en visite. Les plus gros souhaits sont cependant une grande buanderie et un véritable vestiaire avec des armoires. La cuisine et la salle à manger seront une pièce d’environ 40 m², la cuisine sera probablement même un peu plus petite que l’ancienne, que tu connais sans doute (cuisines équipées). On aura enfin son propre bureau. La salle de sport sera déplacée dans le garage, car on peut à peine accéder au garage en voiture.
La surface habitable résulte a) de la zone résidentielle désirée (école des enfants dans le village voisin), b) du souhait d’avoir plus d’espace avec les voisins, d’où le terrain plus grand et c) de la valorisation dans un secteur recherché, si on arrive à faire la rénovation de façon à ce qu’elle apporte une plus-value. Et quand on veut un terrain plus grand, on a souvent les promoteurs sur le dos qui veulent y construire plusieurs maisons. Mais à cause de la situation politique et économique ils restent calmes pour l’instant et on peut en profiter. Donc on achète en gros le terrain AVEC une maison, quel que soit son état ou sa taille.