La construction de maisons devient-elle à nouveau moins chère ?

• Erstellt am 18.08.2022 21:58:24

Kokovi79

22.08.2022 15:19:47
Pourquoi la construction devrait-elle devenir moins chère ? Les maisons unifamiliales ne devraient représenter qu'une petite partie de l'activité de construction, la majorité concerne l'industrie, le commerce, le secteur public et les immeubles collectifs. Les matériaux de construction et les salaires ne deviendront guère beaucoup moins chers, à quelques exceptions près. Les maisons anciennes non modernisées ou démodées deviendront certainement moins chères, mais pour les constructions neuves, je ne vois aucune raison à cela.

Sunshine387

22.08.2022 16:51:32

Exactement, c’est ça. Celui qui paie un montant à quatre chiffres par mois pour ses <200 m2 en charges de chauffage et d’assurance a maintenant soit assez de marge financière pour la retraite, soit doit déménager. Par conséquent, l'offre de maisons va fortement augmenter et les loyers pour un logement à haute efficacité énergétique aussi. Car le nombre de maisons de 40 ans qui apparaissent en ligne ici depuis quelque temps est vraiment étonnant. Bien sûr, à des prix aventureux. Certains n'ont apparemment pas encore suffisamment observé le marché actuel. Ces prix lunaires vont aussi fortement baisser. Car même des maisons individuelles neuves dans des lotissements sont en vente depuis déjà 2 mois ici, alors qu'elles seraient parties immédiatement il y a un an. Mais il faut aussi d'abord trouver aujourd’hui quelqu’un prêt à dépenser plus de 700 000 € pour une maison de seulement 150 m2.

Myrna_Loy

22.08.2022 17:22:25
Pourquoi tout le monde devrait-il vendre sa vieille maison ? Les vieilles maisons ont cependant l'avantage que l'on peut aussi chauffer certaines pièces à une température plus basse, car il y a rarement des espaces de vie ouverts. Mes grands-parents ne chauffaient en hiver que la salle de bains, le salon et la salle à manger avec des poêles et un chauffage électrique. La cuisine était au plus tempérée. Les autres pièces n'étaient pas chauffées. Les portes étaient fermées et on s'habillait plus chaudement. Et les fenêtres avaient du simple vitrage. Chaque automne, les [storm windows] étaient installées pour avoir un double vitrage. Et on s'habillait plus chaudement. Et c'est encore le cas aujourd'hui dans beaucoup de vieilles maisons aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe.

Kalibri

22.08.2022 20:44:39
La construction deviendra-t-elle moins chère ?

Je ne le crois pas non plus à long terme.

La demande est tout simplement très élevée. Même si les matériaux de construction devaient redevenir moins chers (à un moment donné), la forte demande de terrains et le désir d’une nouvelle maison individuelle restent.

Les prix des dernières années ont toujours été payés. Comme une part importante de notre population devient effectivement encore plus aisée grâce aux héritages, je pense que beaucoup d'argent continuera d'être investi pour réaliser le rêve d'une nouvelle maison.
Maintenant, personne n’achète plus, car nous avons des prix élevés et des taux d’intérêt élevés.
Il est donc possible que les prix surchauffés baissent, mais la charge globale des coûts et des intérêts restera à peu près la même.

Les prix des terrains resteront élevés selon la région.

À mon avis, rénover devient de moins en moins attractif. Des maisons anciennes coûteuses et il faudrait encore y investir plusieurs centaines de milliers ? Alors autant continuer à payer un loyer...

Oetti

23.08.2022 08:28:09

Dans une maison plus récente, vous pouvez toujours essayer – la moisissure vous dira bonjour. Mes grands-parents chauffaient leur ferme exactement comme vous l'avez décrit et avaient finalement un énorme problème de moisissure derrière tous les meubles. Je ne saurais pas dire si cela a été la cause des problèmes respiratoires de ma grand-mère.

Je n’ordonne à personne de vendre sa maison. Je suppose simplement que beaucoup de premiers propriétaires de ce type de maisons ne seront tout simplement plus en vie dans les prochaines années. Dans le quartier de mon père, à 79 ans, il est le plus jeune. La rue est devenue une vraie ghetto de personnes âgées, où la population va probablement complètement changer dans les dix prochaines années.

Je recommande toutefois aux gens de vendre leur vieil maison s'ils ne peuvent tout simplement plus se permettre de l’entretenir. Je n’entends pas seulement par là les rénovations courantes nécessaires à la conservation de la structure, mais aussi les coûts d’entretien comme l’électricité et le chauffage. Pourquoi chauffer seulement deux pièces dans une maison de 200 m² et laisser le reste de côté, alors qu'on peut, pour moins cher par mois, chauffer une appartement de trois pièces comme on veut ?

Exemple : mon père a besoin en moyenne de 3 000 litres de fioul pour sa maison et se plaint de plus en plus chaque année du coût du chauffage. Notre voisin d’en face a le même âge et paie 40 euros par mois pour chauffer son appartement. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre…

motorradsilke

23.08.2022 08:49:53

Parce que la qualité de vie dans un appartement de 3 pièces n'est pas comparable à celle dans une maison. Du moins pas pour tout le monde. Je ne veux pas non plus, surtout en vieillissant, devoir abandonner ma maison, dans laquelle j'ai investi beaucoup de travail (et dans cette génération, on construisait encore beaucoup par soi-même), que j'ai aménagée de manière à m'y sentir bien, où j'ai mon espace personnel dans le jardin. Et ensuite déménager dans un appartement où d'autres me piétinent dessus, où je ne peux pas laisser les portes ouvertes...