La construction de maisons devient-elle à nouveau moins chère ?

• Erstellt am 18.08.2022 21:58:24

OWLer

25.08.2022 06:40:25

S’il ne pleut pas bientôt en Chine, cette tendance sera rapidement corrigée.

histoire incroyable. Personnellement, je ne connais qu’un seul exemple parmi X propriétaires, où la maison a été vendue à son meilleur âge.

Oetti

25.08.2022 07:22:50

Hier, j’ai eu une conversation avec un entrepreneur en construction qui souhaite développer le terrain de l’autre côté de la rue à partir de l’année prochaine. Selon ses dires, il prévoit des logements de différentes tailles, avec toujours un grand appartement de 2 à 3 pièces juste à côté d’un studio. Ils sont conçus de façon à pouvoir être facilement reliés entre eux. Il observe actuellement la tendance suivante sur le marché immobilier, qu’il aimerait exploiter :

Des personnes d’environ 60 ans achètent des logements accessibles sans barrières comme résidence pour la retraite et achètent en plus un studio qui est d’abord loué. Plus tard, lorsqu’ils ne sont plus en forme et ont éventuellement besoin de soins, la personne qui s’occupe d’eux (souvent originaire d’Europe de l’Est) peut emménager dans le studio. Elle dispose ainsi de son propre espace, mais grâce à la porte de communication directe, elle est pratiquement intégrée dans l’appartement.

SumsumBiene

25.08.2022 09:12:20

Nous avons aussi dans la localité des maisons ou des bungalows similaires. Un quartier neuf complet a été créé avec des unités de logement adaptées aux seniors. Mais là, tu ne trouveras rien à moins de 1000 € pour 85 m². Il faut d’abord pouvoir se le permettre. Bien sûr, certains ont procédé comme dans ton exemple, mais la plupart des personnes âgées ne peuvent pas se le permettre (en tout cas ici). Bon, tout cela est très individuel. Mon ancien patron a maintenant 70 ans, il y a environ 10 ans, ils ont fait construire dans le quartier en question une maison pour la retraite avec 100 m² (sur recommandation, car cela peut aussi être utilisé avec la famille). Mais ils vivent toujours dans leur maison de 200 m², entièrement sous-solée avec vue sur la forêt. Pourquoi donc ?

ypg

25.08.2022 09:24:20
Désolé, evelinoz, mais tu es trop partial pour que cette situation soit évaluée de manière neutre.

Apparemment, elle s’est tout de même remuée le postérieur, car maintenant elle a une fracture de la hanche…,
… pour cela, elle a donc dû cotiser à la caisse d’assurance maladie pour devenir maintenant un fardeau pour les autres ? Fardeau = soins ?

Mais je suppose qu’elle vous est, ou plutôt à ta fille, un « fardeau » dans le sens de gênante, parce qu’ils ont vendu leur maison individuelle et sont mal organisés ?!
Je peux comprendre qu’ils soient en colère de ne rien trouver, mais traiter la dame d’idiote est quand même complètement absurde. L’argent ne règne pas toujours là où on l’agite.

Ah… ils ont sans doute fait une erreur quelque part. Ce ne serait pas à cause d’un manque d’argent, alors ?!

… Qu’ils tirent du positif de la situation: ils n’ont pas à payer plusieurs millions d’euros pour un taudis.

QQSTSolar

25.08.2022 09:27:53
On ne déplace pas un vieux.

C'est comme ça !

Oetti

25.08.2022 09:41:52

J’adore ce genre de dictons : Ce que Petit Jean ne sait pas, Grand Jean ne l’apprendra jamais.

Toutes des excuses pour rester dans sa (prétendue) zone de confort et ne surtout pas avoir à bouger.