La construction de maisons devient-elle à nouveau moins chère ?

• Erstellt am 18.08.2022 21:58:24

Bozzi03

29.08.2022 20:26:21

Plusieurs maisons en rangée (imaginez un immeuble avec 5 appartements chacun) collées les unes aux autres. Il y a certainement 6-7 bâtiments. Dans son propre palier, on n’a "que" 4 autres propriétaires/locataires. La réserve pour entretien dépasse au total 1,5 million d’euros. L’emplacement est très bon et c’est pas mal pour commencer (je déménage avec ma copine). Dès que les enfants arrivent, on vend et on achète quelque chose de plus grand, ou si la situation financière le permet, on loue au lieu de vendre.

Ypsi aus NI

29.08.2022 21:57:43

Quel genre de palais cherche ta fille ? Entre 400m² et 600m² de surface habitable – sincèrement ? o_O

QQSTSolar

29.08.2022 22:00:59
Si quelqu’un demande un prix exorbitant [Mondpreis] et concède ensuite 10 ou 15 pour cent, c’est toujours un prix exorbitant et pas une bonne affaire. Les prix des voitures, des camping-cars ou d’autres choses sont également extrêmement élevés.

On peut observer que les prix demandés ne se révèlent pas non plus réalisables.

Il faut toujours garder à l’esprit que l’euro commence à s’éroder. Par rapport à de nombreuses autres monnaies, nous avons déjà perdu 20 pour cent. Sans hausses massives des taux d’intérêt, la dépréciation de la monnaie va rapidement continuer.

Cela ne rend pas la situation plus facile. Je crains un échec de la BCE et on sacrifiera l’euro. Une lutte résolue contre l’inflation ressemble en tout cas à autre chose.

Comme nous l’avons vu aux États-Unis lors de la crise immobilière de 2008, les prix n’y ont fléchi que brièvement. Aujourd’hui, ils sont nettement plus élevés qu’à l’époque. Je ne crois pas à une baisse importante des prix. En revanche, l’euro faible s’y oppose.

TmMike_2

29.08.2022 23:53:41
Donc, en $ et CHF calculés, construire en DE est cette année déjà devenu 20% moins cher ;)

Joedreck

30.08.2022 05:40:00

Je partage aussi cet avis. La BCE a perdu la main à cause des achats d'obligations. Maintenant, nous voyons une inflation élevée qui est certes provoquée par des facteurs externes, mais la BCE est, en raison de la dépendance des pays méridionaux, pratiquement condamnée à l'inaction. Par le biais des achats supplémentaires de ces obligations (et la vente par exemple d'obligations allemandes), la BCE n'est plus qu'une bad bank avec des obligations pourries. L'euro va probablement vraiment baisser. Il y aura peut-être une succession qui fera vraiment attention au respect de certains critères de stabilité.

evelinoz

30.08.2022 10:11:56

oui, c’est vrai, et c’est peu. D’autres ont jusqu’à 12 000 m², ce sont des terrains de foot et des gens qui ont fait leur argent en tant qu’entrepreneurs et qui se détendent seulement à 40 ans. D’autres vivent et travaillent à Dubaï et achètent quelque chose de plus grand à la campagne quand ils reviennent.
Une maison comme ça avec jusqu’à 600 m² dans la région ne coûte pas plus que ce qu’elle a récemment vendu à Londres, avec « seulement » environ 250 m². Mais oui, ils louent actuellement un appartement pour les 3 prochaines semaines, ensuite, aucune idée.