La construction de maisons devient-elle à nouveau moins chère ?

• Erstellt am 18.08.2022 21:58:24

ypg

25.08.2022 09:48:01

Non, la différence est de savoir si le senior le veut lui-même ou si on communique ici qu'ils doivent le faire parce que la génération suivante le pense ainsi. J'aimerais bien voir ce que tu en penses quand quelqu'un te dit de quitter ta maison ? Tes enfants ne vont plus tarder à partir, et puis quelqu'un arrive et veut te faire partir - il pense que la maison est trop grande pour toi et que tu es juste une gêne… honnêtement, quand est-ce que ce sera pour toi le moment de bouger ton arrière-train hors de ta zone de confort ?

Oetti

25.08.2022 10:07:36

Je réécris ce que j’avais écrit au début : il ne s’agit pas pour moi de pousser chaque personne âgée à déménager. Ce qui m’importe, c’est d’adapter la situation de logement aux circonstances personnelles de vie, quand c’est nécessaire. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque les charges annexes pour une maison représentent une charge financière (exemple : 3 000 litres de fioul par an pour une maison contre 500 euros de chauffage urbain pour un appartement), lorsque le bâtiment et le terrain ne peuvent plus être entretenus ou maintenus, ou lorsque le bâtiment (exemple : maison mitoyenne sur 4 étages) ne peut plus être utilisé de manière raisonnable sur le plan physique.

Si un ou plusieurs de ces points sont remplis, alors je recommande un déménagement vers un logement plus adapté et non de manière générale.

Main sur le cœur, quand est-ce que je bouge mes fesses ? Par exemple hier soir – nous avons à nouveau trié de manière rigoureuse dans deux pièces tout ce dont nous n’avons plus besoin, et aujourd’hui ça continue. Nous voulons garder un aperçu de nos affaires.

Blague à part : pourquoi penses-tu que, très atypiquement pour une région rurale, nous avons acheté « seulement » un appartement en rez-de-jardin sans barrières avec 60 m² de terrasse sur le toit ? Parce que, pour diverses raisons, je ne me sens pas capable de consacrer à un jardin l’attention dont il a besoin. De plus, je ne suis pas capable de déblayer la neige en hiver ni de sortir les poubelles. Je ne veux pas non plus que tout cela repose sur ma femme – ce serait tout simplement injuste. C’est pourquoi nous avons « seulement » un appartement en copropriété et un concierge dans la résidence qui s’occupe de ces choses.

Je me suis donc intensément penché sur ce sujet déjà il y a des années, alors que j’étais jeune, et j’ai finalement dû admettre qu’une maison, malgré tous ses avantages, comporte aussi beaucoup d’inconvénients que l’on ne perçoit pas vraiment lorsqu’on est un jeune adulte en bonne santé. En tant que jeune personne avec diverses limitations, tu abordes alors la question de manière plus différenciée et as d’autres réflexions.

ypg

25.08.2022 10:10:52

Mais chacun devrait décider lui-même de ce qui est nécessaire pour lui.

Oetti

25.08.2022 10:12:53
Et c’est justement pour cela que je ne force personne ;)

Tolentino

25.08.2022 10:14:36
Soylent Green vous salue !

On va voir combien de temps ça dure encore, j'espère ne pas vivre les bouleversements qui nous attendent.

Joedreck

26.08.2022 08:28:19
Mon Dieu, laissez les gens vivre et ne jugez pas constamment. Une vieille femme ne veut pas quitter son foyer désastreux ? Et alors ? Tant qu'elle n'est pas complètement démente et peut encore prendre des décisions de manière autonome, elle doit faire ce qu'elle veut. Cela ne regarde personne comment elle vit, tant qu'elle ne se nuit éventuellement qu'à elle-même. Bien sûr, en tant que proche, on s'inquiète. Je conseillerais aussi à mes parents un autre style de vie. Je l'ai aussi déjà évoqué. Ils ne le veulent pas, et alors ? C'est comme ça.