La construction de maisons devient-elle à nouveau moins chère ?

• Erstellt am 18.08.2022 21:58:24

xMisterDx

20.08.2022 23:14:16

Le grand choc est encore à venir... en raison des prix élevés du gaz et de la pénurie, les producteurs de matériaux de construction vont réduire encore leur production, voire devoir l’arrêter pendant des semaines ou des mois...

Une détente des prix n’est pas prévue avant la mi-2024. Cela vaut également pour la crise des puces.

Et des carnets de commandes qui ne sont pas remplis pour 2 ans à l'avance... ce n’est pas un drame... le secteur traîne un énorme stock. Même avec une demande réduite, il faut 10 ans pour le dissiper. Car les professionnels qualifiés ne suivent pas vraiment.

Benutzer 1001

21.08.2022 08:00:49

Je peux confirmer, nous faisons actuellement des heures supplémentaires, selon le directeur général, les clients veulent remplir leurs stocks car ils craignent que nous coupions en hiver.
Et oui, nous faisons partie des 40 entreprises de notre district qui doivent couper en cas de pénurie de gaz.
Pourtant, nous avons pris des précautions et sommes passés aux chauffe-eau électroniques, ce qui n’est pas bon marché.

Mieux vaut être préparé que paralysé, c’est le consommateur final qui paie, donc tout deviendra nécessairement encore plus cher.

TmMike_2

21.08.2022 08:31:43
Bien sûr, les matières premières peuvent redevenir moins chères. Personne ne vendra probablement en dessous du coût de revient.
Je ne compterais pas sur le fait qu'une latte de toit 4x6 ml coûte à nouveau 50 centimes.
Des normes plus strictes, des salaires en hausse, etc. - cela conduit à des prix plus élevés sur une plus longue période.

WilderSueden

21.08.2022 19:56:48

Et il n'est pas encore garanti que cela fonctionnera. Avec de telles substitutions, nous transformons actuellement un problème de gaz en un problème d'électricité. Les radiateurs soufflants, c’est simple comparé à la transition de l’industrie vers le chauffage électrique. La politique s’en rendra probablement compte d’ici au plus tard dans six mois ;)

TmMike_2

21.08.2022 21:31:55
La prévention serait pour moi un groupe électrogène et non un chauffage soufflant ou un chauffe-eau instantané.

Je pense bien que cette période de chauffe permettrait de substituer facilement 15 % de gaz.
Une partie grâce à la cheminée et un peu par un chauffage conscient et éventuellement une température ambiante plus basse.

Oetti

22.08.2022 08:26:55

Je vois les choses de la même façon. Dans les prochaines années, beaucoup de vieilles maisons existantes seront mises sur le marché lorsque leurs propriétaires déjà âgés décéderont. En même temps, je remarque dans notre district une augmentation des biens mis aux enchères, apparemment certains se sont mal positionnés. Je pense que le grand mouvement est encore à venir ici, quand les liaisons à taux fixe avantageuses sur 10 ans arriveront à échéance.

Pour les « maisons de moins de 20 ans mal isolées », je vois personnellement les prix baisser à l’avenir. Ce week-end, j’ai vu la régularisation des charges de mes beaux-parents. Que dire ? Il faut vraiment pouvoir se permettre d’habiter un tel bien, même s’il est entièrement payé.