Une offre est-elle contraignante ou des écarts sont-ils autorisés ?

• Erstellt am 05.07.2018 20:03:57

HilfeHilfe

12.08.2018 19:18:26
Je trouve la passation individuelle difficile. Qui a demandé tous les détails techniques ? Le gestionnaire de chantier ou vous ?

Je ne me le serais jamais imaginé !

Snowy36

12.08.2018 19:23:29
Quels détails en particulier veux-tu dire par exemple ?

Comme expliqué, c’est le responsable de chantier qui en est chargé...

Le reste relevait du bon sens en ce qui concerne la planification elle-même...

Et je suis sûr : avec le maître d’œuvre général, nous n’aurions même pas remis en question ce qu’il y a sur le toit...

Payday

13.08.2018 14:15:00
Chez le maître d’œuvre général, le point fort, c’est qu’il y a EXACTEMENT 1 interlocuteur. Peu importe ce que les sous-traitants ont raté, l’interlocuteur c’est le maître d’œuvre général. En cas d’attribution individuelle, deux parties se dédouanent et tu peux régler ça devant la justice. Avec le maître d’œuvre général, ce n’est pas possible, car il est contractuellement toujours l’interlocuteur.
Pour l’instant, c’est comme ça. Et encore une fois : que dit votre expert ? Le fait qu’il ne compte pas devant le tribunal pour l’instant, c’est de toute façon secondaire. Il faut maintenant trouver une solution. Il la connaît, il sait à quelle étape appartient le problème ou où se trouve l’erreur. Sinon, c’est le risque de construire avec un architecte au lieu de construire avec un maître d’œuvre général.

Grantlhaua

13.08.2018 14:36:52

et voilà comment le maître d'œuvre général se dérobe, lui qui a beaucoup plus de "pouvoir" qu'une entreprise individuelle. Je ne sais pas ce qui est mieux.

MayrCh

13.08.2018 15:35:16

Exactement, maintenant nous tournons en rond. Quelle était la base de l’offre/commande/engagement du charpentier ? Un plan d’exécution ou d’ouvrage ? Un cahier des charges ? Y a-t-il eu une déviation de cela et avez-vous approuvé la déviation ? Si ce qui a été commandé selon la lettre d’ordre/plan d’ouvrage/cahier des charges diffère de la prestation réalisée, il y a un défaut.
Ce défaut est signalé, avec un délai correspondant pour la rectification. Avez-vous même accepté la toiture ?

Payday

13.08.2018 20:48:58

il ne peut pas se défausser en disant que ce n’est pas "son affaire", puisqu’il est responsable de tous les aspects de la commande.
nous avons eu un cas après l’emménagement. un volet roulant ne fonctionnait pas, ce qui n’a pas pu être vu à la remise, car les volets roulants électriques n’ont été mis en service qu’après. nous avons contacté le menuisier "volet roulant sans fonction". le menuisier a envoyé le fabricant, qui a dit que le volet ne reçoit pas d’électricité. nous avons contacté l’électricien, qui a dit que le courant arrivait à la boîte de livraison.
logiquement, le câble entre la boîte de livraison et le volet était cassé (d’abord la question idiote : pourquoi le fabricant du volet ne l’a-t-il pas remplacé ? il aurait dû le voir/mesurer…)
contacté le menuisier pour qu’il fasse quelque chose – réponse : je ne suis pas responsable de l’électricité
contacté l’électricien – je ne suis responsable que jusqu’à la boîte
eh bien, personne ne voulait mettre le système en service

alors : contacté le maître d’ouvrage avec le menuisier et l’électricien en copie : volet roulant non fonctionnel, câble défectueux entre la boîte de livraison et le volet roulant. les deux sous-traitants refusent de réparer le défaut. faites quelque chose s’il vous plaît...
2 semaines plus tard, le menuisier est alors venu remplacer le câble (menuisier).
l’histoire entière a duré si longtemps que j’ai d’abord installé un store plissé sur la fenêtre...