et voilà comment le maître d’ouvrage se défausse, lui qui a beaucoup plus de "pouvoir" qu’un corps de métier individuel. Je ne sais pas ce qui est mieux.
il ne peut pas se défausser en disant que ce n’est pas "son affaire", puisqu’il est responsable de tous les aspects de la commande.
nous avons eu un cas après l’emménagement. un volet roulant ne fonctionnait pas, ce qui n’a pas pu être vu à la remise, car les volets roulants électriques n’ont été mis en service qu’après. nous avons contacté le menuisier "volet roulant sans fonction". le menuisier a envoyé le fabricant, qui a dit que le volet ne reçoit pas d’électricité. nous avons contacté l’électricien, qui a dit que le courant arrivait à la boîte de livraison.
logiquement, le câble entre la boîte de livraison et le volet était cassé (d’abord la question idiote : pourquoi le fabricant du volet ne l’a-t-il pas remplacé ? il aurait dû le voir/mesurer…)
contacté le menuisier pour qu’il fasse quelque chose – réponse : je ne suis pas responsable de l’électricité
contacté l’électricien – je ne suis responsable que jusqu’à la boîte
eh bien, personne ne voulait mettre le système en service
alors : contacté le maître d’ouvrage avec le menuisier et l’électricien en copie : volet roulant non fonctionnel, câble défectueux entre la boîte de livraison et le volet roulant. les deux sous-traitants refusent de réparer le défaut. faites quelque chose s’il vous plaît...
2 semaines plus tard, le menuisier est alors venu remplacer le câble (menuisier).
l’histoire entière a duré si longtemps que j’ai d’abord installé un store plissé sur la fenêtre...