Addendum aux 8 mm :
Et encore une fois à propos de l’histoire de la "guidage jusqu’au rebord de fenêtre" : je vois un effort beaucoup plus important pour le nettoyage... je suis content que ce ne soit pas comme ça chez nous - sinon il y aurait déjà un parterre de fleurs dans ce coin...
Bonjour à tous,
chez nos volets roulants, beaucoup de lumière passe en bas à gauche et à droite, de sorte que le volet est entièrement éclairé. C’est très dérangeant, surtout dans la chambre à coucher et la chambre d’enfant. Sur les photos, les volets sont complètement fermés, la lumière ne vient que des angles en bas.
Quelqu’un de la société est venu voir ça (uniquement de l’extérieur, il n’est pas entré) et a dit que c’était normal. Je n’avais jamais eu une telle incidence lumineuse dans aucun logement auparavant, donc je trouve ça vraiment étrange. Voici la déclaration qui est ensuite arrivée par mail :
Selon le type de volet roulant et la construction du guidage du volet, plus ou moins de lumière entre ici. Le type de volet et la construction du guidage ont été demandés ainsi dans le cahier des charges chez nous, et c’est précisément cette construction que nous avons proposée et finalement installée.
Selon les directives RAL, le rail de guidage du volet roulant ne doit pas se terminer à fleur avec le seuil de la fenêtre, il doit y avoir au moins 8 mm d’espace, moins n’est pas autorisé, et ces 8 mm nous les atteignons chez vous également.
---
Bien sûr, notre contrat de prestation avec le cabinet d’architectes ne disait pas que le volet devait laisser passer autant de lumière que sans. Je ne vois pas non plus pourquoi il devrait exister de telles constructions.
Mes questions sont maintenant :
Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez-vous une telle luminosité ? À quoi ressemblent vos angles ? Que dites-vous, est-ce normal ?
Chez nous, c’est maintenant pareil qu’à vous.
S’il y a des prescriptions, je ne sais pas, c’était une recommandation.
Le menuisier a posé les rails de guidage jusqu’au rebord de la fenêtre lors de l’installation, le plaquiste nous a proposé de les relever lui-même afin que la saleté ne s’accumule pas dans l’angle et qu’il soit plus facile à nettoyer.
Nous avons aussi une incidence lumineuse, le volet roulant est baissé jusqu’au rebord de la fenêtre.
Au début, cette lumière m’a beaucoup dérangée, mais on ne peut plus rien changer et je m’y suis habitué. Mon mari s’en fichait complètement, il dormirait même sous une boule disco.