HilfeHilfe
06.07.2018 20:58:13
Ah bon, et s’il n’a pas envie de me faire une 4ème offre, je fais quoi ? Là tu te contredis toi-même. J’aurais dû insister pour une quatrième, mais les bons artisans ne font tout simplement pas ça, et maintenant ?
Il a dû faire le travail supplémentaire parce qu’il ne savait pas avant que s’il réalisait le toit comme proposé, il ne serait pas étanche.
Ça ne lui est pas venu à l’esprit avant. Seulement sur le chantier. Et donc je devrais payer plus ?
Alors tu cherches un autre artisan ou tu vis avec la facture augmentée parce que la base (4 offres). Beaucoup pensent que les artisans doivent accepter tous les caprices. Ce ne sont pas des pros de bureau qui maîtrisent Word et ne font que de la correspondance écrite. Ils le font généralement à côté. Et quand ils ont des employés, le patron doit aussi vérifier. Et écrire une autre offre ne lui rapporte rien. Tu aurais aussi pu le refuser après la 4ème offre. Puis 3 heures à faire des offres, 2 heures à visiter le chantier et à discuter. Tout cela lui coûte de l’argent. Il n’a rien à faire de plus que ce qui a été proposé. C’est une opinion de profane. Il aurait aussi pu construire comme ça, dans 6 ans tu aurais un dommage au toit et c’est tout. Il est sorti. Parce que réalisé comme proposé.