Une offre est-elle contraignante ou des écarts sont-ils autorisés ?

• Erstellt am 05.07.2018 20:03:57

HilfeHilfe

06.07.2018 20:58:13

Alors tu cherches un autre artisan ou tu vis avec la facture augmentée parce que la base (4 offres). Beaucoup pensent que les artisans doivent accepter tous les caprices. Ce ne sont pas des pros de bureau qui maîtrisent Word et ne font que de la correspondance écrite. Ils le font généralement à côté. Et quand ils ont des employés, le patron doit aussi vérifier. Et écrire une autre offre ne lui rapporte rien. Tu aurais aussi pu le refuser après la 4ème offre. Puis 3 heures à faire des offres, 2 heures à visiter le chantier et à discuter. Tout cela lui coûte de l’argent. Il n’a rien à faire de plus que ce qui a été proposé. C’est une opinion de profane. Il aurait aussi pu construire comme ça, dans 6 ans tu aurais un dommage au toit et c’est tout. Il est sorti. Parce que réalisé comme proposé.

Bookstar

06.07.2018 21:04:59
C'est malheureusement faux. Un artisan doit exécuter les travaux conformément à la réglementation sur l'économie d'énergie et à la aRdT. Il doit donc, dans ce cas, construire le toit de manière à ce qu'il soit étanche à l'air et qu'il ne laisse pas entrer la pluie.

Sinon, je partage l'avis de la majorité, tu aurais dû conclure un contrat ferme. Une offre n'est malheureusement pas contraignante.

Snowy36

06.07.2018 21:05:13
Ce n'est pas ça le problème ... demander est le mot magique ....

Snowy36

06.07.2018 21:06:59
Aide Aide décrit justement le problème elle-même ... oui, je l'aurais fait. En pratique, ce n’est pas possible. Si tu me montres ici dans la région ne serait-ce qu’un seul artisan qui fait par exemple l’offre à prix forfaitaire tant prêchée partout, je mange un balai (-:

HilfeHilfe

06.07.2018 21:29:42
Oui malheureusement

Knallkörper

06.07.2018 22:33:44
As-tu confié par écrit l'une des offres ? Ou la commande a-t-elle été conclue oralement ? D'après tes explications, je ne vois actuellement aucune base pour un paiement au-delà d'environ 32k. Je paierais ce montant pour que tu ne sois pas en retard. Le reste, à laisser en suspens. Juridiquement, l'artisan a peu de recours. Il ne faut pas céder à chaque "arnaque".

Peut-être s'est-il trompé dans son calcul. Ce n'est pas ton problème.

Oben