Un plan d'aménagement est-il nécessaire pour obtenir des offres ?

• Erstellt am 06.03.2018 15:00:11

11ant

08.03.2018 21:45:28

C'est aussi mon avis.
Ai-je raison de supposer que le bâtiment "16" est la nouvelle maternelle ?

Si à partir de la rue il faut laisser une bande de 16 m en zone de protection contre la chute des arbres, je trouve les formes inégales des terrains moins dramatiques.

tamy.dvs

09.03.2018 07:45:25

La maison du haut (que nous habitons aussi en ce moment) date des années 70 et est logiquement un terrain à bâtir, sinon il n’y aurait pas de maison. Le reste du jardin, y compris notre surface, est en réalité une terre agricole. Je ne sais pas pourquoi c’est réglé de manière si étrange chez nous, c’est probablement une disposition héritée d'autrefois. Quelques centaines de mètres plus haut (non visible sur la photo), il y a un voisin, et la même réglementation y est effectivement en vigueur. La surface près de la maison est un terrain à bâtir, le reste du jardin est une terre agricole/espace vert.

Je peux volontiers citer ici la publication :
Règlement d’intégration pour la zone XY – Publication de la décision d’établissement conformément à l’art. 2 al. 1 du Code de l’urbanisme
(...Concernant les parcelles XY, donc la nôtre + la surface de la nouvelle crèche....)
Le règlement d’intégration doit garantir un développement urbain ordonné entre la construction existante et réguler l’établissement d’une crèche forestière dans la zone nord-ouest.

La décision d’établissement est par la présente publiée conformément à l’art. 2 al. 1 du Code de l’urbanisme.

Non non, c’était déjà convenu, comme le dit 11ant, c’était prévu à cause de la limite de chute d’arbres. Et c’était la seule façon de partager vraiment le terrain hérité en parts égales 50/50, afin que deux maisons individuelles puissent y être construites. Nous ne sommes de toute façon pas autorisés à construire directement en bordure de route. Il faut préciser que ma part est un peu plus large à l’arrière et que j’ai aussi une longue excroissance en bas, ce qui la rend suffisamment grande. Il n’était malheureusement pas possible de diviser exactement par le milieu.

Je peux seulement dire que le service urbanisme nous a dit verbalement lors d’un rendez-vous il y a environ un an que tout le processus pour passer de terrain agricole à terrain à bâtir prendrait environ un an (ce qui est presque écoulé maintenant).

Non en fait non, mais juste à gauche, toujours sur la parcelle (était également une terre agricole auparavant). Le bâtiment 16 est un ancien bâtiment de la ville, une maison de club.

Escroda

09.03.2018 08:07:23

Cela devrait en fait être l'article 3.

Voilà. Pas de plan d'urbanisme. Votre terrain est déclaré zone urbaine par règlement (§34 (4) 2 ou 3, code de la construction). N'y a-t-il pas eu d'autres publications officielles à ce sujet entre-temps ? Si la garderie est déjà construite ou en cours de construction, le règlement doit déjà être définitif.

tamy.dvs

09.03.2018 08:48:42

Je peux malheureusement seulement recopier ce qui est écrit, je ne connais absolument rien au domaine de la construction, à ma honte. :D Ça doit bien sûr changer.

Ah vraiment ?! Lors des entretiens préalables avec les entreprises, un plan d'urbanisme était toujours exigé dès que nous disions dans quelle ville nous voulions construire ! Cela signifie en principe que nous devons juste attendre la prochaine publication et qu'à partir de là, nous avons pratiquement le "go" ? Où trouvons-nous les règlements à respecter sans plan d'urbanisme ?

Malheureusement, rien de plus jusqu’à présent, nous consultons assidûment chaque publication dans le journal depuis des mois, rien à ce sujet. La crèche est effectivement déjà là, elle a été réalisée en procédure d'urgence en raison d'une pénurie de places en crèche. Ce ne sont que des caravanes de chantier, donc pas de vrai bâtiment, c’est probablement pourquoi cela a été rapide. Le service de l'urbanisme nous a dit que nous étions en procédure normale et que la crèche bénéficiait d’une règlementation spéciale et donc de la procédure d'urgence. :(

Escroda

09.03.2018 10:46:00

Je ne sais pas. La procédure me semble avoir été entreprise un peu précipitamment par la commune. §2 (1) plaide en faveur de l’établissement d’un plan d’aménagement, le mot « Einbeziehungssatzung » en défaveur. Le manque de coopération des fonctionnaires témoigne d’une incertitude juridique.

Si ta ville est équipée de toutes les commissions compétentes (service d’urbanisme, service des permis de construire), on doit pouvoir te donner au service d’urbanisme une information contraignante sur le droit d’urbanisme en vigueur, y compris l’état des procédures éventuellement encore en cours, et au service des permis de construire, quelles autres dispositions doivent être respectées pour ton projet de construction (BayBO, droit du voisinage, loi sur le bornage et le cadastre, loi forestière, ...).

D’après ta citation, au moins l’établissement d’une Einbeziehungssatzung a été voté par le conseil municipal. Ensuite devrait suivre ou avoir déjà suivi la décision de mise à disposition de la Satzung pour consultation, puis après un mois l’adoption de la Satzung. Il est possible, même si peu probable, qu’en parallèle ait été voté l’établissement d’un plan d’aménagement.

Les entreprises ne sont guère informées de toutes les procédures en cours dans les environs. Elles demandent simplement les documents standards au maître d’ouvrage. Informe-toi auprès des services compétents en matière d’urbanisme et d’autorisation de construire pour toi et demande-leur à nouveau précisément.

L’installation de « constructions légères » n’est pas non plus autorisée sans autre dans les zones non constructibles. Cela ne s’est probablement pas passé tout à fait correctement, raison pour laquelle on se montre maintenant très discret.

Quoi que cela puisse être ?

... veut dire chez nous "Kölscher Klüngel"