Un plan d'aménagement est-il nécessaire pour obtenir des offres ?

• Erstellt am 06.03.2018 15:00:11

tamy.dvs

07.03.2018 09:56:41

Oui merci ! :) Nous sommes conscients que nous avons beaucoup de chance en effet !
Définitivement, nous avons déjà quelques brochures, mais nous voulions déjà visiter des entreprises locales en personne… mais dans ce cas, nous préférons attendre encore un peu…

kaho674

07.03.2018 10:32:09

Je commanderais quand même toutes les brochures, afin de me faire une idée de ce que je veux.

ypg

07.03.2018 10:46:41
Je commencerais également déjà à faire les croquis et les dessins ;)

tamy.dvs

07.03.2018 10:58:02

Nous avons en fait déjà dessiné un plan complet grâce aux mesures du bureau de topographie et au plan de situation. C’est pourquoi je voulais contacter les entreprises le plus rapidement possible pour savoir si cela est vraiment réalisable comme nous l’imaginons. Mais malheureusement, je suis probablement allé un peu trop rapidement, dommage :D

Oui, j’en ai déjà quelques-uns qui traînent à la maison. Le problème, c’est que les entreprises que nous avons sélectionnées jusqu’à présent n’ont pas de brochures, seulement des exemples en ligne et des maisons témoins dans les environs (ce sera une maison en dur), ce qui n’est bien sûr pas non plus une mauvaise chose. Chez les entreprises de maisons préfabriquées, ce qui n’est pas une option pour nous, c’est un peu plus facile d’obtenir du matériel d’information, j’ai constaté. Mais peut-être que nous visiterons au moins les maisons témoins dans les prochains jours, il y aura peut-être aussi des brochures là-bas. :) Et la recherche de prospectus continue bien sûr !

cschiko

07.03.2018 11:23:38
Alors, tu peux bien sûr encore parler avec le service de l’urbanisme et demander quelles exigences seront probablement fixées. Le coefficient d’occupation des sols ne devrait pas poser de gros problème pour 2000 m², selon la forme du terrain, les distances par rapport aux propriétés voisines non plus.

Reste la question du nombre d’étages, mais si même 3 étages pleins étaient autorisés, ce serait très libre. Mais ici, je chercherais au moins à nouveau à discuter avec la commune/le service de l’urbanisme pour savoir s’il y a d’autres informations sur ce qui est prévu être autorisé.

Sinon, on peut bien sûr contacter librement des entreprises, elles vous diront alors si elles peuvent déjà planifier pour vous ou si elles ont besoin de renseignements supplémentaires.

tamy.dvs

07.03.2018 11:37:13

Cela ne devrait pas poser de problème avec les parcelles voisines, il y a même un petit parc entre le jardin d’enfants et la mienne, et avec mon frère, il y aurait même environ 20 mètres d’une maison à l’autre, voire plus.

Wow merci, ce sont vraiment de super conseils ! Je vais faire comme ça et appeler directement pour demander. Peut-être qu’ils pourront vraiment nous le dire à l’avance.

Bien à vous Tamara