Un plan d'aménagement est-il nécessaire pour obtenir des offres ?

• Erstellt am 06.03.2018 15:00:11

11ant

07.03.2018 11:43:02

Pourquoi les excluez-vous systématiquement ?

À mon avis, on reconnaît justement les constructeurs de maisons en dur recommandables au fait qu’ils ne présentent "que" des soi-disant "maisons clients". Je considère les "propositions de construction" sous forme de dessins intégrés dans la photo toujours de la même prairie comme dépourvues de valeur informative et je leur attribue intérieurement des points négatifs lorsqu’il n’y a pas de recoupement entre ces propositions et les maisons réellement construites par les clients.

Un critère de sélection parmi les constructeurs de maisons en dur peut également être, si l’on a une inclination pour un certain matériau de construction. Je conseille de laisser l’entrepreneur travailler le matériau avec lequel il possède la plus grande expérience de mise en œuvre, c’est-à-dire de ne pas vouloir transformer un fabricant de Poroton en fabricant de Ytong (ou vice versa).

ypg

07.03.2018 12:16:02
Le plan « fini » peut également être discuté ici. Ensuite, tout pourrait éventuellement changer ;)

tamy.dvs

07.03.2018 12:34:00

Nous avons près de chez nous une grande ville de maisons préfabriquées avec toutes sortes d’entreprises et nous y sommes allés deux fois ces derniers mois. Je trouve les maisons sympas pour s’inspirer et trouver des idées, mais il n’y avait rien qui ressemblait à ce que nous avions imaginé. Et comme j’ai l’intention de ne construire qu’une seule fois dans ma vie, je veux que ce soit un peu comme je l’ai en tête :) Du moins autant que c’est réalisable... Par exemple, mon frère va probablement s’opposer à l’idée d’une maison préfabriquée.

Tu as raison ! Je trouve ça bien, surtout parce qu’il y a une maison témoin dans la même ville où nous vivons et où nous allons construire. Ce n’est pas une mauvaise idée et j’ai aussi lu que cela fait partie d’une entreprise sérieuse. Et maintenant on peut faire ça assez bien à l’avance et peut-être apprendre rapidement s’ils peuvent déjà travailler avec nous ! Merci aussi pour tes conseils sur la maison massive, ça semble très plausible.

J’ai déjà regardé les plans ici dans le forum, mais ce sont tous un peu plus professionnels ou différents que le nôtre. Pour être honnête, nous avons dessiné nos idées avec des mesures sur une feuille de bloc-notes et les avons recréées dans un programme sur l’ordinateur portable. Je ne sais pas si c’est déjà assez bien pour montrer ? :D

11ant

07.03.2018 12:46:06
C’est tout à fait suffisant. Personnellement, je trouve que griffonner sur du papier quadrillé aux premières phases de conception est même plus utile que de tout colorier en Dolby Surround dès le départ.

ypg

07.03.2018 20:29:04
Donne-moi la feuille de bloc. Peut-être recevras-tu de nouvelles perspectives de notre part ;)

tamy.dvs

08.03.2018 08:26:06

Oh mince, je l'ai lu trop tard, dommage. Je l'enverrai plus tard après le travail, il est bien sûr à la maison, mais il partira tout de suite ! Merci pour la proposition de jeter un coup d'œil. :)

Oben