Bonjour D.Gerner,
il existe différentes possibilités de refroidir avec la LWZ 504. Pour des raisons d’espace, nous ne voulions pas installer un réservoir tampon supplémentaire, c’est pourquoi nous avions besoin des composants suivants ou avons suivi les consignes suivantes (je les restitue telles que je les ai comprises à l’époque, sans garantie) :
- Dans la zone à refroidir, un FES (227664 FES Komfort) doit être installé
- Surface minimale de plancher chauffant supérieure à 40 m²
- Débit volumique de 700 litres par heure
- Les vannes sur le distributeur de chauffage doivent être ouvrables (ouvrables et aptes au refroidissement aussi en été)
- Système de tuyaux composites 16 x 2 mm / espacement de pose 10 cm ou encore mieux 20 x 2,25 mm / espacement de pose 15 cm
Chez nous, un tel dispositif de dérivation a également été installé dans la LWZ, d’après ce qu’on m’a dit. Mais je ne peux pas dire exactement comment tout cela fonctionne et travaille ensemble. Il faut en tout cas faire attention et veiller à ce que, lors du refroidissement, il n’y ait pas de phénomène de rosée/condensation dans le sol, ce qui entraînerait ensuite une humidité, mais cela ne devrait/pas arriver. Nous y ferons attention et je vous tiendrai bientôt au courant.
Cordialement
Daniela