Huhu,
donc nous avons la THZ304 depuis presque 2 ans (de Tecalor, identique à la LWZ304) en service et en sommes jusqu'à présent très satisfaits.
La différence entre la 304 et la 505 est, selon ma compréhension de profane, principalement que la 504 a une puissance thermique et une efficacité énergétique plus élevées et est légèrement plus grande en dimensions.
Pour notre maison (154m² avec 1 circuit de chauffage pour le chauffage par le sol), la 304 est parfaitement suffisante, c’est pourquoi nous n’avons pas accepté le surcoût.
@ Daniela et ares :
Concernant le bruit, je voulais juste vous dire qu’une grande partie du bruit est causée par la ventilation. Que l’installation soit silencieuse sans fonctionnement de la ventilation ne signifie donc rien. Elle devient malheureusement un peu plus bruyante quand la ventilation est activée.
Ce week-end, nous avons reprogrammé l’installation de manière à ce que la ventilation soit désormais arrêtée pendant la journée et fonctionne la nuit en mode 2.
Pourquoi ?
Quand il fait chaud dehors en journée, la ventilation fait malheureusement entrer l’air chaud dans la maison et on ne peut le faire sortir que très difficilement à cause de l’enveloppe étanche, de sorte qu’en été la maison est beaucoup trop chaude.
L’été dernier, nous avons à peine pu dormir la nuit à cause de la chaleur dans la maison, c’est pourquoi nous voulons essayer cet été une autre méthode et ne pas laisser entrer l’air chaud pendant la journée.
Après avoir reprogrammé l’installation, nous avons été très surpris de voir à quel point la pompe à chaleur est silencieuse sans la ventilation. Maintenant, elle est à peine audible, sauf bien sûr lorsqu’elle chauffe l’eau chaude sanitaire, auparavant elle bourdonnait tout le temps.
Je ne veux cependant pas vous faire peur, juste enlever un peu l’illusion que la pompe à chaleur est vraiment aussi silencieuse que Daniela le supposait jusqu’ici.
Même avec la ventilation activée, l’installation ne nous gêne pas dans la vie quotidienne. Quand nous fermons la porte de la buanderie (une porte de chambre normale, au rez-de-chaussée), nous entendons à peine l’installation au rez-de-chaussée, et à l’étage, on ne l’entend pas du tout.