Alors.... que l'on ne devrait faire fonctionner une pompe à chaleur qu'à une charge maximale de 50 %, je ne le savais pas jusqu'à présent ni ne l'avais lu ailleurs. Nous avons des plafonds de hauteur normale : 2,44 m de hauteur libre au sous-sol et à l'étage, 2,56 m au rez-de-chaussée. La surface habitable incluant le [„Wohnkeller“], c’est-à-dire la surface que le système de ventilation doit traiter, est d’un peu moins de 240 m².
Pour être clair, ce n’est pas forcément le volume sonore, mais le « son », ce grondement profond, ce bourdonnement, ce bruissement qui est simplement toujours là. Surtout le soir, cela me rend presque fou et je coupe tout simplement le système. Mon entreprise de plomberie fait actuellement la sourde oreille ... apparemment, ils ne savent pas non plus comment procéder pour le moment.
Je parle d’ailleurs vraiment uniquement du système de ventilation. Quand le compresseur démarre, on dirait qu’un hélicoptère se met en marche ... c’est une plaisanterie, mais c’est vraiment très bruyant. J’ai désormais réglé le programme de chauffage de façon à ce que le chauffage, c’est-à-dire le compresseur, ne fonctionne que lorsque nous ne sommes pas à la maison, donc en semaine le matin et jusqu’en début de soirée ... comment cela fonctionnera en hiver ... on verra bien.