Cela ne change rien au fait que le « réglage » est tout simplement contre-productif pour un fonctionnement efficace de la pompe à chaleur. Après un équilibrage hydraulique et thermique, il n’y a plus de surchauffe.
Comment arrives-tu à cette conclusion ?
Dans ma maison, cette affirmation ne tient définitivement pas.
Comme je l’ai dit, les gains solaires et leur utilisation rendent les pièces mesurablement plus chaudes.
Un équilibrage thermique est constant, mais la vie ne l’est pas, et encore moins le temps.
À mon avis, la régulation ici est très utile.
À quoi me servent les gains solaires sinon, si je dois continuer à compenser avec le chauffage ?
Ce que beaucoup mélangent ici, je pense, c’est qu’un bon COP / coefficient de performance annuel est mis au-dessus de tout.
Pour moi, la consommation totale est beaucoup plus importante, car c’est ce qui nuit à l’environnement et au porte-monnaie.
En hiver, tout réglé sur « manuel sans électricité » comme décrit par Michert, et en été, ne régler que la pièce à refroidir ?
Avec une pompe à chaleur dotée d’une fonction de refroidissement, le souhait change deux fois par an, concernant l’endroit où l’eau doit circuler ou non.
C’est alors très fastidieux manuellement.