Appareil intégral Stibel Eltron LWZ 504 avec apport d'air central

• Erstellt am 19.10.2014 20:20:41

blackm88

20.05.2017 20:15:13
Chez nous et dans la cave se trouve également une THZ504. La semaine prochaine, nous démarrons le programme de séchage pour notre chape. Nous avons opté pour la performance. La maison a une surface habitable de 160m2, KfW55. Comme nous habitons à environ 950m, il neige souvent ici. Notre constructeur de maison n’installe que des THZ avec ventilation dans la maison.

Zaba12

04.09.2017 22:28:52
Pour notre maison KfW55, je prévois également cette installation. Quelqu'un peut-il me dire de combien le dispositif combiné est plus cher au total que si je prends séparément le système de ventilation de Zehnder et la Viessmann (pompe à chaleur air-eau) pour le chauffage et la ventilation ? Je ne peux malheureusement pas encore évaluer le prix.

Jimly

03.10.2017 09:20:24
Alors les gars, je ne planifie plus et je ne cite pas de prospectus et je ne suppose rien, j'ai une surface habitable de xx. etc...

J'ai la LWZ504 !
- la surface habitable n'a pas d'importance, c'est le volume complet de la maison qui compte, car toute l'air de toutes les pièces est brassé
- je suis actuellement déçu par la LWZ 504 :
1. Ventilation OK volume de la maison environ 650m³ (145m² de surface habitable) (niveaux 1 : 150m³/h, 2 : 170, 3 : 240)
Bruit d'air à partir de 180 m³/h - il provient du répartiteur d'air - mais c'est OK, car cette grande quantité d'air n'est nécessaire qu'en mode fête et là le bruit de fond des invités est plus fort que l'appareil
2. Chaleur / chauffage OK
3. Eau chaude OK
4. Bruit à côté de l'appareil OK (il est dans la cave - porte vers la maison fermée)
5. Bruits via le système de conduits de ventilation - spécialement lors de la demande d'eau chaude / chauffage - c'est parfois indécent !
Bon un citadin ou une personne malentendante ne pourrait pas l'entendre, ici à la campagne c'est très désagréable !
Le jour on pourrait le tolérer car les bruits ambiants sont de toute façon plus forts. Le soir et la nuit je suis déçu.
Quand la machine fait du bruit, la tranquillité est finie !

Discutez-en avec votre installateur chauffage et le service client Stiebel....

Oui en été on fait rentrer l'air chaud, donc cassette d'été et ventilation arrêtée pendant la journée.

En période intermédiaire quand on reçoit plusieurs personnes, la pièce chauffe beaucoup à cause de la récupération de chaleur de l'air extrait (sans chauffage). Il faut alors absolument aérer rapidement ! (on fait vite entrer des insectes volants dans la maison)

Je peux imaginer qu'un système séparé pour la ventilation et la production d'eau chaude ne cause pas cette nuisance sonore dans la maison !

En hiver, quand les voisins chauffent au fossile ou aux combustibles solides / voisins, on aspire les gaz d'échappement tout près du sol et on se fume activement soi-même.
Il manque une détection de la qualité de l'air aspiré....

Alex85

03.10.2017 12:15:42

Ça sonne mal. Apparemment, un problème de l’appareil intégral fait que les vibrations/sons se "distribuent" dans tout le réseau de tuyaux.

Ce qui me surprend, c’est la dimension de l’appareil. Un taux de renouvellement d’air normal pour le volume de ton bâtiment dépasse déjà le niveau 3. L’appareil fonctionne alors à la limite et devient logiquement bruyant.

Les filtres à charbon actif aident contre les odeurs venant de l’extérieur. Et un conseil au voisin sur comment chauffer correctement les cheminées.

blackm88

03.10.2017 12:56:31
Bonjour !
Nous avons maintenant emménagé et avons le même modèle THZ504.
Niveau 1 est de 170m3/h
Niveau 2 est de 230m3/h
Niveau 3 est de 310m3/h
Au niveau 1, on n'entend rien.
Au niveau 2, on entend dans la salle de bain par exemple un "brût de souffle", c'est ici que se trouve l'air extrait. Dans la maison, nous avons 4 ouvertures d'extraction et 10 ouvertures d'air soufflé.
Entre le THZ et la ventilation, il y a un grand silencieux, ou plutôt 2, un pour l'air soufflé et un pour l'air extrait.
Lorsque l'appareil fonctionne, par exemple lors de la production d'eau chaude, nous n'entendons rien dans la maison. L'appareil est situé dans la cave (en béton).

ares83

04.10.2017 10:06:28

Le problème pourrait venir des silencieux, sont-ils trop petits ? Lors de la ventilation normale, nous entendons la même chose que blackm88. Lors du chauffage, etc., on entend un peu plus. C'est audible très faiblement, mais cela ne nous dérange pas. Et ici, la nuit, c'est déjà très calme.
Le problème des odeurs venant de l'extérieur concerne en fait toutes les personnes que nous connaissons avec une ventilation contrôlée de l'habitat, malheureusement aucune des installations installées ne contrôle la qualité de l'air. Stiebel propose une boîte dans laquelle on peut mettre des filtres à charbon actif. LWF FBF 160 ou quelque chose comme ça est la désignation. Ou par exemple, a réalisé un capteur de qualité d'air via KNX et une ventilation contrôlée normale de l'habitat et éteint alors l'installation.