Alors les gars, je ne planifie plus et je ne cite pas de prospectus et je ne suppose rien, j'ai une surface habitable de xx. etc...
J'ai la LWZ504 !
- la surface habitable n'a pas d'importance, c'est le volume complet de la maison qui compte, car toute l'air de toutes les pièces est brassé
- je suis actuellement déçu par la LWZ 504 :
1. Ventilation OK volume de la maison environ 650m³ (145m² de surface habitable) (niveaux 1 : 150m³/h, 2 : 170, 3 : 240)
Bruit d'air à partir de 180 m³/h - il provient du répartiteur d'air - mais c'est OK, car cette grande quantité d'air n'est nécessaire qu'en mode fête et là le bruit de fond des invités est plus fort que l'appareil
2. Chaleur / chauffage OK
3. Eau chaude OK
4. Bruit à côté de l'appareil OK (il est dans la cave - porte vers la maison fermée)
5. Bruits via le système de conduits de ventilation - spécialement lors de la demande d'eau chaude / chauffage - c'est parfois indécent !
Bon un citadin ou une personne malentendante ne pourrait pas l'entendre, ici à la campagne c'est très désagréable !
Le jour on pourrait le tolérer car les bruits ambiants sont de toute façon plus forts. Le soir et la nuit je suis déçu.
Quand la machine fait du bruit, la tranquillité est finie !
Discutez-en avec votre installateur chauffage et le service client Stiebel....
Oui en été on fait rentrer l'air chaud, donc cassette d'été et ventilation arrêtée pendant la journée.
En période intermédiaire quand on reçoit plusieurs personnes, la pièce chauffe beaucoup à cause de la récupération de chaleur de l'air extrait (sans chauffage). Il faut alors absolument aérer rapidement ! (on fait vite entrer des insectes volants dans la maison)
Je peux imaginer qu'un système séparé pour la ventilation et la production d'eau chaude ne cause pas cette nuisance sonore dans la maison !
En hiver, quand les voisins chauffent au fossile ou aux combustibles solides / voisins, on aspire les gaz d'échappement tout près du sol et on se fume activement soi-même.
Il manque une détection de la qualité de l'air aspiré....