Appareil intégral Stibel Eltron LWZ 504 avec apport d'air central

• Erstellt am 19.10.2014 20:20:41

Wastl

20.10.2014 12:41:59
Peux-tu ? Je n'en ai aucune idée, car c'était une partie du prix de la maison. Le chauffage n'a pas été listé séparément chez nous (nous ne l'avions pas non plus demandé).

DJCOON

20.10.2014 13:38:55
Ah d'accord, bien sûr, alors cela ne sera bien sûr pas listé séparément en tant qu'inventaire. Mais dans l'ensemble, je pense que c'est quand même une bonne chose. Comme je l'ai dit, dans environ 2 semaines j'ai un rendez-vous et je dévoilerai le résultat.

Daniela

22.01.2016 14:51:19
Bonjour à tous,
nous souhaitons également construire et avons déjà planifié la maison. Nous voulons chauffer avec des énergies renouvelables et réfléchissons maintenant à prendre une LWZ 304 ou une LWZ 504 de Stiebel Eltron. En fait, compte tenu de la taille de la maison de 160 m², du KFW d’environ 60 et du calcul de la charge thermique, nous étions partis sur une LWZ 304. Mais après avoir lu que la technologie inverter de la 504 serait tellement meilleure, nous nous demandons s’il vaut la peine d’investir un peu plus d’argent et de l’acheter ? Nous souhaitons aussi installer des panneaux photovoltaïques sur le toit et utiliser une batterie Tesla.

Je serais ravie d’avoir d’autres retours d’expérience concernant l’exploitation, le niveau sonore, les coûts et le service client, etc. C’était intéressant de lire cela ici et j’aimerais avoir encore plus d’informations.

Cordialement
Daniela

DJCOON

22.01.2016 15:08:45
Bonjour Daniela,

nous nous sommes complètement éloignés de l'installation. Les raisons en sont que ce type d'installation est également assez sensible et que, finalement, nous ne voulions pas non plus de ventilation. On le lit encore et encore, puis la tendance est plutôt à la baisse.

Nous avons maintenant installé Viessmann, une pompe à chaleur air-eau avec la possibilité d'une installation ultérieure sur le toit.

Cordialement

Daniela

16.05.2017 16:36:40
Bonjour,
notre nouvelle maison est enfin terminée (160 m², KFW 55) et nous sommes très satisfaits de notre LWZ 504. Toujours de l'eau chaude et elle est très silencieuse. La ventilation sera toutefois mise en service prochainement, nous ne l'avons pas encore fait car des travaux poussiéreux avaient encore lieu dans la maison et nous ne voulions pas que la poussière entre dans le système de ventilation. Je suis curieuse de savoir quel sera son niveau sonore. J’espère qu’elle sera très silencieuse, car je suis assez sensible au bruit. Je vous tiendrai au courant.

Mais je ne peux pas recommander une maison aussi bien isolée sans ventilation. C’est notre situation actuelle et il fait très chaud. Tout simplement parce que la maison est très bien isolée. Nous travaillons tous les deux et sommes très peu à la maison pour pouvoir aérer fréquemment. Nous avons beaucoup de fenêtres du sol au plafond, ce qui fait que la maison se réchauffe rapidement quand le soleil brille. La LWZ 504 fonctionne actuellement uniquement pour produire de l'eau chaude. Même quand il faisait encore plus froid récemment (environ 8 degrés), elle fonctionnait à peine car la maison est si bien isolée et il faisait assez chaud. C’est pourquoi nous attendons la ventilation avec impatience. Apparemment, l'air complet de la maison est renouvelé en environ une heure grâce à elle. Et grâce au filtre à pollen, j’espère en tant qu’allergique un soulagement de mes symptômes.

Prochainement, la centrale photovoltaïque sera installée sur le toit ainsi que le stockage de batterie Tesla. Il existe également une subvention que nous allons utiliser.

Cordialement
Daniela

ares83

16.05.2017 20:12:54
Merci pour ton retour. Nous recevrons bientôt le même modèle THZ 504. Le niveau sonore était justement un point sur lequel j'étais un peu sceptique. Mais cela sonne très bien.