Bonjour,
notre nouvelle maison est enfin terminée (160 m², KFW 55) et nous sommes très satisfaits de notre LWZ 504. Toujours de l'eau chaude et elle est très silencieuse. La ventilation sera toutefois mise en service prochainement, nous ne l'avons pas encore fait car des travaux poussiéreux avaient encore lieu dans la maison et nous ne voulions pas que la poussière entre dans le système de ventilation. Je suis curieuse de savoir quel sera son niveau sonore. J’espère qu’elle sera très silencieuse, car je suis assez sensible au bruit. Je vous tiendrai au courant.
Mais je ne peux pas recommander une maison aussi bien isolée sans ventilation. C’est notre situation actuelle et il fait très chaud. Tout simplement parce que la maison est très bien isolée. Nous travaillons tous les deux et sommes très peu à la maison pour pouvoir aérer fréquemment. Nous avons beaucoup de fenêtres du sol au plafond, ce qui fait que la maison se réchauffe rapidement quand le soleil brille. La LWZ 504 fonctionne actuellement uniquement pour produire de l'eau chaude. Même quand il faisait encore plus froid récemment (environ 8 degrés), elle fonctionnait à peine car la maison est si bien isolée et il faisait assez chaud. C’est pourquoi nous attendons la ventilation avec impatience. Apparemment, l'air complet de la maison est renouvelé en environ une heure grâce à elle. Et grâce au filtre à pollen, j’espère en tant qu’allergique un soulagement de mes symptômes.
Prochainement, la centrale photovoltaïque sera installée sur le toit ainsi que le stockage de batterie Tesla. Il existe également une subvention que nous allons utiliser.
Cordialement
Daniela