Combien a coûté votre recrutement / frais cachés ?

• Erstellt am 20.07.2023 19:56:38

WilderSueden

23.07.2023 23:48:02

Mais est-ce vraiment si difficile à estimer ? Une salle de bain reste une salle de bain. Robinetterie, toilettes, lavabo, bac ou caniveau de douche, carrelage. Pour la salle de bain des enfants, peut-être un peu moins luxueuse, bien que les salles d’exposition ne connaissent pas le pas cher. Peut-être 80 % d’une salle de bain normale ? Idem pour la cuisine.
Les fenêtres dépendent uniquement de l’entreprise de construction, chez nous le mur et la fenêtre coûtaient pareil. Mais nous avions aussi des offres où la surface vitrée rapportait vraiment un supplément important. Deux fenêtres orientées dans des directions différentes par pièce devraient toujours être l’objectif pour une maison individuelle isolée. Pas seulement pour une meilleure aération, mais surtout aussi pour l’ombrage, sans rester toute la journée dans le noir. On ne croit pas à quel point cette petite fenêtre au nord dans mon bureau fait la différence quand les volets roulants de la fenêtre ouest descendent entre 14h et 15h les jours chauds.
La maison connectée varie selon la solution, avec presque aucune limite vers le haut. Là-dessus, je ne peux pas vraiment me prononcer.

-LotteS-

24.07.2023 08:26:23

Cela semble intéressant... Pourrais-tu me dire exactement ce que je dois taper sur Google pour trouver ce que tu installes ? Merci d'avance :)

HeimatBauer

24.07.2023 10:07:43
Chacun doit être en paix avec lui-même et le rester lorsqu’on a fixé des priorités différentes. Lorsque nous avons choisi les matériaux pour nos salles de bains (au total quatre et demie), le vendeur a été véritablement surpris que nous voulions le même standard dans toutes les salles de bains : Il voit généralement soit la variante "Dans le salon brocart, dans la cuisine stratifié" (c’est-à-dire que la salle de bains des invités a des robinets dorés et la salle de bains familiale seulement une pompe à main) soit la variante "Espace Spa privé" et dans la salle de bains des invités, on installe la cuvette de lavage provenant de l’équipement agricole.

J’ai renoncé à beaucoup de luxe chez moi et investi à la place dans les mètres carrés, la ventilation, l’infrastructure et la flexibilité. D’autres personnes ont l’Original-Yotam-Ottolenghi-Dampfgarer pour le prix d’une voiture de moyenne gamme. Leur maison, leur argent, leur décision.

La seule chose qui, à mon avis, ne va absolument pas, c’est la combinaison de la résistance aux conseils et de l’auto-apitoiement. Si quelqu’un parle souvent et en détail avec moi de concepts de construction, rejette tout en bloc, puis se plaint peu de temps après en mode "Tu as tellement de chance, tu as XYZ" – oui, je t’ai cité tous les avantages avant la décision mais tu ne voulais que des confirmations au lieu de conseils.

Donc oui, si quelqu’un est heureux avec son Original-Yotam-Ottolenghi-Dampfgarer, why not.

Tolentino

24.07.2023 10:12:21
Est-ce qu'il vend aussi des [Dampfgarer] ?

J'ai faim maintenant.

HeimatBauer

24.07.2023 10:17:19

Aucune idée - mais le cuiseur vapeur est déjà une blague récurrente dans mon cercle d'amis parce qu'à un moment, tout le monde devait en avoir un. Quand on est à l'âge où beaucoup construisent une maison, la réalité est souvent plus dure que n'importe quelle comédie : c'est pourquoi ma femme m'interdit souvent d'aborder le sujet du cuiseur vapeur lors des visites, parce que vraiment tous ceux qui ont acheté un de ces appareils ne l'utilisent jamais, jamais, jamais.

Je ne sais pas si Y O a sa propre série de cuiseurs vapeur. Ses livres sont seulement souvent autant des décorations de cuisine indispensables que le cuiseur vapeur et le sticker mural "Live Laugh Love".

J'ai déjà faim aussi, aujourd'hui il reste du riz Djuvec et un steak de 350 g de la grillade d'hier. Tout cela sans cuiseur vapeur et sans Thermomix.

Madball

11.08.2023 20:49:36
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais nos coûts d'échantillonnage étaient d'environ 10k. Une grande partie était liée à l'électricité et dans la salle de bain, des coûts supplémentaires pour une douche pluie, une douche plus grande et une baignoire plus grande se sont ajoutés. Le reste était des « petites choses » comme une poutre pour fixer le [Markise]. Nous construisons cependant avec une entreprise locale de construction de maisons, qui fait plutôt partie des fournisseurs haut de gamme, c'est pourquoi beaucoup de choses étaient déjà incluses dans le programme standard. Et avec environ 135 m2, nous construisons aussi relativement petit (je trouve que c'est exactement la bonne taille, mais la plupart des gens dans notre nouvelle zone résidentielle construisent un peu plus grand).