Combien a coûté votre recrutement / frais cachés ?

• Erstellt am 20.07.2023 19:56:38

Gudeen.

22.07.2023 11:30:43
Avec un ouvre-porte électrique, il est surtout possible d'ouvrir sans clé, si l'on veut entrer soi-même. Je n'aime pas avoir toujours un trousseau de clés dans la poche.

Allthewayup

22.07.2023 11:54:25
Je suis au travail, l’enfant est devant la porte et a oublié la clé. Il sonne, je vois le junior sur la caméra et peux ouvrir. Je suis en vacances, mon colis a été livré au voisin mais il n’a pas réalisé que nous n’étions pas là. Porte ouverte brièvement, déposé, merci. L’aide ménagère arrive un peu plus tard aujourd’hui, mais je dois aller à un rendez-vous important, elle sonne, j’ouvre à distance. Clé oubliée. Juste pour citer quelques exemples d’utilisation.
Chacun doit décider pour soi-même. Prêcher une vie dans le passé comme norme sociale n’engendre aucune innovation.

11ant

22.07.2023 11:58:26

Nous non plus d’ailleurs – et je t’avais déjà suggéré dans ton fil sur le garage que ta méthode est inefficace.
Mon conseil serait donc de commencer un nouveau fil
1. avec le questionnaire rempli et
2. une présentation du terrain (extrait cadastral, de préférence aussi avec des points d’altitude ou similaire).
Alors on pourra t’aider bien mieux à mettre la charrue avant les bœufs.

Comparer passivement des descriptifs de prestations est une corvée fastidieuse. Il vaut nettement mieux définir activement ce que l’on veut (c’est ce que fait ton architecte en phase de prestation 6). Un bon cahier des charges est rentable, il "coûte" donc moins qu’il ne rapporte. Une fois que tu nous auras décrit ton projet, nous pourrons voir quel est pour ton cas l’effort de planification raisonnable. En externe (et donc à chercher entre guillemets, car ce lien n’est malheureusement pas possible ici), tu peux lire dans "Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle de phase de la HOAI !" comment procéder au mieux à la planification. Et si tu as trop d’argent et que tu souhaites "économiser" l’architecte pour l’appel d’offres, il existe aussi des lecteurs professionnels de descriptifs de construction. J’en fais partie aussi, mais il y en a beaucoup.

Comment as-tu demandé l’offre exactement et parmi quelle sélection de fournisseurs (et comment les as-tu trouvés) ?
Il y a ici une rubrique "Expériences avec des entreprises de construction" où des entreprises sont discutées pour quasiment chaque région d’Allemagne.

xMisterDx

22.07.2023 13:30:09

Ouais. De l'intellect par exemple. C'est ce que tu voulais dire ?

xMisterDx

22.07.2023 19:16:10
Il y a aussi un beau scénario. On se fait hacker et l’assurance ne paie rien car il n’y a pas de traces d’effraction.
Ou alors la chose s’ouvre toute seule, comme le coffre du 3er F31 chez certains exemplaires...

Tous les aspects de la technique ne sont pas bons, surtout quand ce sont des profanes qui l’installent, et qui n’ont aucune idée de la sécurité informatique.

chand1986

22.07.2023 22:48:48

J’aurais aimé ton message comme exemple d’individualité, si tu n’avais pas qualifié les alternatives de « vie d’hier ».

Résoudre des problèmes par la technique qui ne devraient même pas exister n’est pas non plus la norme d’aujourd’hui.

Laisser ses propres enfants subir les conséquences de l’oubli des clés, je peux aussi le voir positivement comme une éducation raisonnable. Mon aide-ménagère est chez nous depuis longtemps et a une clé.
Et les vacances, c’est le moment où ma maison ne doit pas me déranger – en rien du tout.

Amicalement depuis hier et ne le prends pas mal ;)