37k pour l'électricité, c'est sportif ! Respect !
Chez moi, après la conclusion du contrat de construction, s'ajoutaient : pompe à chaleur installée sur le toit du garage, prises supplémentaires/interrupteurs/points lumineux, thermostats d'ambiance réfrigérants, portes plus élégantes, murs extérieurs du sous-sol enduits, canalisations d'eaux usées coffrées au sous-sol, volets roulants électriques, antenne satellite sur le toit et Matrix au sous-sol, fenêtres plus sécurisées contre les effractions, garde-corps de balcon plus élégants, main courante à la porte d'entrée avec marquise au-dessus, socle pour la machine à laver, douche supplémentaire avec station de relevage pour le sauna, ligne électrique haute capacité vers le garage pour la Wallbox.
Non listés car réalisés par moi-même, tous les câblages réseau, satellite, haut-parleurs ainsi que certaines lignes électriques avec raccordements. Également non listé car fait maison, tout le système domotique avec détecteurs de fumée, capteurs d'eau, etc.
Ce qui a vraiment représenté une grosse économie (!) dans mon cas, c'étaient les salles de bains. Notre standard était si bon que nous avons économisé plusieurs milliers d'euros par salle de bain, et ce pour quatre salles de bain.
Les deux plus gros postes, de loin les plus importants dont je n'avais pas conscience à cette échelle, étaient le garage (pas seulement le garage en lui-même mais aussi les travaux spécifiques nécessaires chez moi) ainsi que les aménagements extérieurs. Ce n'est pas une liste classique, mais justement les aménagements extérieurs sont vraiment souvent oubliés, et quand on demande un devis à un paysagiste, alors on voit la couleur. C'était aussi mon cas.