Combien a coûté votre recrutement / frais cachés ?

• Erstellt am 20.07.2023 19:56:38

ypg

20.07.2023 22:27:38
En ce qui concerne la question de la protection contre les éclaboussures, tu dis que tu veux réaliser les aménagements extérieurs en EL pour économiser des coûts. C'est en principe aussi acceptable. Mais avant tout, exerce-toi (ainsi que ta femme) à la discipline et renonce aux fioritures superflues. Sinon, tu auras déjà dépensé plus d'euros avant même l'installation de la maison que ce que tu _ûbris_ as. Il y a certainement actuellement au moins 10 "Nice-To-Haves", dont le coût cumulé vaut la valeur d'une voiture neuve moyenne. Il ne me surprendrait pas que tu en couvres 5 sans lien entre eux simplement par désir de les avoir.

Allthewayup

20.07.2023 22:39:39
Si tu veux vraiment savoir, s'ajoutaient :
16k gros œuvre (briques, spots, etc.)
37k électricité
6k équipements de salle de bain
12k revêtements de sol
3k portes intérieures
3k chauffage
4k fenêtres
3k stores à lamelles
1k toiture

Mais cela ne te sert à rien sans savoir ce qui était proposé dès le départ dans la [Bauleistungsbeschreibung].

Il y a sûrement des [GU] où un maître d'ouvrage modeste et raisonnable n'a pas besoin de "relancer" et il y a des [GU] avec le maître d'ouvrage concerné où 100k ne suffisent pas.

Ta question est trop générale pour te fournir des réponses utiles.

WilderSueden

21.07.2023 08:24:26

C’est probablement le conseil le plus important. Il faut idéalement choisir l’entreprise de construction de manière à ce que le standard corresponde à son propre niveau de souhait. Celui qui opte pour une Dacia à cause du prix et qui essaie ensuite de la transformer en Mercedes va le payer très cher.

Au fait... 37k pour l’électricité ? Avez-vous aussi surclassé la maison intelligente ?

HeimatBauer

21.07.2023 08:51:06
37k pour l'électricité, c'est sportif ! Respect !

Chez moi, après la conclusion du contrat de construction, s'ajoutaient : pompe à chaleur installée sur le toit du garage, prises supplémentaires/interrupteurs/points lumineux, thermostats d'ambiance réfrigérants, portes plus élégantes, murs extérieurs du sous-sol enduits, canalisations d'eaux usées coffrées au sous-sol, volets roulants électriques, antenne satellite sur le toit et Matrix au sous-sol, fenêtres plus sécurisées contre les effractions, garde-corps de balcon plus élégants, main courante à la porte d'entrée avec marquise au-dessus, socle pour la machine à laver, douche supplémentaire avec station de relevage pour le sauna, ligne électrique haute capacité vers le garage pour la Wallbox.
Non listés car réalisés par moi-même, tous les câblages réseau, satellite, haut-parleurs ainsi que certaines lignes électriques avec raccordements. Également non listé car fait maison, tout le système domotique avec détecteurs de fumée, capteurs d'eau, etc.
Ce qui a vraiment représenté une grosse économie (!) dans mon cas, c'étaient les salles de bains. Notre standard était si bon que nous avons économisé plusieurs milliers d'euros par salle de bain, et ce pour quatre salles de bain.

Les deux plus gros postes, de loin les plus importants dont je n'avais pas conscience à cette échelle, étaient le garage (pas seulement le garage en lui-même mais aussi les travaux spécifiques nécessaires chez moi) ainsi que les aménagements extérieurs. Ce n'est pas une liste classique, mais justement les aménagements extérieurs sont vraiment souvent oubliés, et quand on demande un devis à un paysagiste, alors on voit la couleur. C'était aussi mon cas.

HeimatBauer

21.07.2023 08:57:36

Absolument. Après la construction neuve et l’emménagement dans la nouvelle maison, je suis tombé sur les prospectus des autres entreprises de construction que j’avais examinés par ailleurs. Une fois qu’on connaît les différences, on peut aussi vraiment « lire » la description des prestations de construction. Avec les autres entreprises de construction, j’aurais dû faire upgrader pour beaucoup de choses qui étaient standards chez moi, et à un prix élevé. Heureusement, j’ai reçu beaucoup d’aide de la part d’ingénieurs en bâtiment amis pendant la phase de planification, et ils ont d’abord étudié la description des prestations de construction et donné leur accord.

Je vais même plus loin et j’affirme : ceux qui choisissent Dacia à cause du prix et essaient ensuite de le transformer en Passat paieront le prix d’une Mercedes.

Pour les salles de bains, j’ai obtenu un crédit à cinq chiffres et je trouve mes salles de bains belles tous les jours.

BackSteinGotik

21.07.2023 09:21:46

Qu'as-tu donc déséquipé ? Du coup, travail personnel à la place, ou simplement des choses comme retirer la baignoire, un lavabo en moins, une douche plus petite, ... ?